Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

Si tout se passe bien et si les dernières rumeurs en date disent vrai, Google ne devrait pas tarder à lancer une mise à jour pour sa plateforme mobile. Mise à jour qui devrait prendre le numéro de version 4.2 et qui serait en outre accompagnée de plusieurs Nexus et donc de plusieurs smartphone construits en partenariat avec des firmes comme Samsung, HTC ou LG. Intéressant, mais il y mieux encore puisqu’en épluchant leurs statistiques Google Analytics, les gars de Android Authority ont eu la surprise de se rendre compte que Google Android 4.2 était déjà en place sur certains des terminaux leur ayant rendu visite.

En soi, bien sûr, cela n’a rien de très étonnant puisqu’il en est allé de même pour toutes les dernières versions d’Android. Et concernant la 4.2, il faut d’ailleurs préciser que cela fait quelques semaines que le bougre montre de temps à autre le bout de son nez sur certains sites. Logique, les ingénieurs affectés au développement de la plateforme doivent bien la tester, hein…

Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

Mais voilà, il semblerait que le phénomène se soit accéléré, comme en témoigne la capture mise en ligne par Android Authority. Depuis le début du mois d’octobre, le site a ainsi enregistré jusqu’à 48 connexions en provenance de terminaux fonctionnant sous cette nouvelle version. Il y mieux encore puisque plusieurs smartphones, plusieurs tablettes tactiles, en profiteraient. Le Galaxy Nexus, évidemment, ou encore la Nexus 7, forcément, mais pas seulement. Les logs relevés par le site font également allusion à deux autres appareils répondant aux noms de code suivants : Occam et Manta.

Bizarre, vous avez dit bizarre ? Certes, mais si l’on en croit les bruits de couloir du moment, alors ces deux références feraient allusion à deux nouveaux terminaux qui devraient être lancés très prochainement par Motorola : un Nexus Razr et une tablette Razr. Oh oh, voilà qui devient vraiment très intéressant… Et ce n’est pas tout car toujours d’après le Google Analytics du site, deux autres mobiles profiteraient également de Google Android 4.2 : le Sony Xperia Arc S et le Samsung Galaxy Y.

Et si ces informations s’avèrent exactes, alors cela signifie que Google a démarré la phase de test. Par extension, on peut donc supposer que Google Android 4.2 pourrait être officialisé durant ces prochaines semaines.

Ainsi que les nouveaux Nexus, bien évidemment…

Ah et le nom de cette nouvelle version ? Il est question d’un Key Lime Pie.

Google Android 4.2 : déjà en place sur certains terminaux

Crédits Photo