Google Android : une mise à jour par an

Jusqu’à présent, Google proposait en moyenne deux mises à jour chaque année pour Android, son système d’exploitation pour téléphones mobiles. Andy Rubin, responsable Android chez Google et déjà connu pour avoir comparé Apple à la Corée du Nord, vient tout juste d’annoncer que le rythme allait être revu à la baisse. Désormais, nous aurons donc droit à une mise à jour par an. C’est une bonne nouvelle, qui permettra sans doute d’homogénéiser le marché. Ou pas, c’est selon.

Google Android est un système d’exploitation sympathique qui a fait beaucoup de chemin depuis sa toute première version. Cela dit, ce dernier n’est pas non plus sans défaut. Non et le pire d’entre tous, c’est sans doute le fait que tous les mobiles Android ne fonctionnent pas sur la même version. Pour un système “ouvert”, on peut dire que c’est assez embêtant.

D’autant plus qu’un smartphone coûte souvent plusieurs centaines d’euros et n’est renouvelé que tous les 24 mois lorsqu’un abonné est parvenu à réunir un nombre de points suffisants. Jusqu’à présent, il n’était donc pas rare pour un utilisateur d’avoir deux ou trois versions de retard.

Du mieux, donc, mais de gros efforts restent à faire. Réduire un écart, c’est bien mais le supprimer, c’est mieux.

Via

2 réflexions au sujet de “Google Android : une mise à jour par an”

  1. Tous les mobiles Android ne fonctionnent pas sur la même version. Pour un système « ouvert », on peut dire que c’est assez embêtant.
    => Je ne comprends pas l’argument. Pourquoi cela représente-t-il un problème ? Je préfère un système qui évolue vite plutôt qu’un autre qui stagne…

    Répondre
  2. @Maxime (agence web wype): Le problème, c’est que tous les mobiles du marché ne peuvent pas bénéficier de ces mises à jour. Il n’y a qu’à voir avec la sortie de Froyo, la plupart des téléphones sous Android ne le feront pas tourner. Ce qui est rageant lorsque tu as dépensé plusieurs centaines d’euros pour t’acheter un smartphone très hype et super branché, hein…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.