Google Android : une nouvelle version de Playstore conçue pour les grands écrans !

Google travaille depuis un moment sur la refonte de son Play Store pour mieux s’adapter aux grands écrans des modèles comme le récent Pixel Tablet. L’annonce de cette mise à jour avait été faite lors de la Google I/O 2022, et elle devient enfin une réalité.

google_playstore_grand_ecran
Playstore

Des mises en page et des fonctionnalités améliorées

Il est prévu que le nouveau PlayStore propose une mise en page à plusieurs colonnes pour les pages de listes. Cela se fera spécialement avec les informations des applications à gauche et les logiciels recommandés à droite. Les jeux auront une bannière vidéo présentant le gameplay en haut de la page. Dans le même temps, les applications non liées aux jeux pourront présenter des captures d’écran, des vidéos et des descriptions pour offrir aux utilisateurs un aperçu avant le téléchargement.

Une navigation simplifiée et une meilleure expérience de recherche

Google simplifie la navigation du magasin en plaçant les éléments de menu sur le côté gauche. Ce qui facilite l’accès aux utilisateurs tenant une tablette en mode paysage. Les sections comme Classement des meilleures applications seront déplacées dans l’accueil des Applications et Jeux pour une expérience plus intuitive.

La mise à jour introduit également un mode de recherche en écran partagé. Une fonction qui favorise pour aux utilisateurs de voir les résultats de recherche et les détails des applications côte à côte. Cela évite ainsi de passer d’une page à l’autre.

Des normes de qualité d’application plus strictes

Pour garantir la qualité des applications sur la plateforme, Google prévoit appliquer des directives concernant les orientations appropriées en mode portrait et paysage. Les applications qui ne respectent pas ces normes verront leur visibilité réduite dans le Play Store. Cela s’accompagnera d’un avertissement spécifique qui indique des problèmes potentiels de compatibilité avec les appareils.

Déploiement et calendrier

Les mises à jour du Play Store seront déployées progressivement dans les semaines à venir. En revanche, les ajustements de l’algorithme seront lancés fin août. Cette mise à jour du Play Store s’aligne bien avec la récente introduction du Galaxy Z Fold 5 de Samsung. Elle répond aux besoins des utilisateurs se servant d’appareils avec de grands écrans.

Source : TechRadar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.