Google Android victime d’un nouveau trojan

Chers amis, attention car l’heure est grave. Oui enfin surtout si vous avez un terminal sous Google Android, hein. En effet, Kaspersky vient tout juste de mettre le doigt sur un nouveau trojan qui s’attaque à la plateforme mobile de Google, un trojan plutôt problématique et qui risque de vous coûter cher puisque son seul et unique objectif consiste à envoyer des SMS surtaxés à l’autre bout du globe. Du coup, si vous n’avez pas envie de vous retrouver avec une grosse facture à la fin du mois, vous allez devoir vous montrer très prudent. Cela dit, pas la peine de vous alarmer pour autant puisque cette saloperie est diffusée hors du Market.

Google Android victime d'un nouveau trojan

Ce qui veut tout simplement dire que si vous n’installez pas d’autres applications que celles proposées sur le Market, alors vous devriez être tranquille. Tout ce que l’on sait au sujet de ce nouveau trojan, c’est qu’il est distribué sous la forme d’un package du nom de SuiConFo.apk. Notez d’ailleurs que ce dernier n’a absolument rien à voir avec l’application payante du même nom que l’on peut trouver sur le store de Google. Dans tous les cas, il s’agit là d’un virus plutôt méchant puisqu’il envoie pas moins de quatre SMS surtaxés après s’être installé sur le terminal infecté. Des SMS à destination de la France, de la Belgique, de la Suisse, du Luxembourg, de l’Allemagne ou encore de l’Espagne et du Canada.

Et forcément, on comprend tout l’intérêt d’un tel trojan pour ses créateurs. Avec une solution comme celle-ci, il est possible de remplir très rapidement son compte en banque sans avoir à se lever le matin pour aller bosser. Tout un concept, non ? Et que cela ne vous donne pas de mauvaises idées, non mais !

Via