Google devrait mettre Android dans nos voitures à la Google I/O avec Auto Link

Cela fait maintenant plusieurs mois que nous entendons parler d’un certain projet Android in the car, un projet de Google qui vise donc, comme son nom l’indique, à placer Android au cœur de nos voitures afin de rendre ces dernières plus connectées. Aujourd’hui, de nouvelles rumeurs refont surface, nous donnant de nouvelles informations sur ce projet. Enfin, un peu.

On devra attendre une semaine pour savoir si la grosse nouvelle du moment est vraie ou non puisqu’il s’agit de la date à laquelle Google nous en dira plus sur son projet d’Android embarqué. Une date, ou plus précisément un événement durant lequel le géant de la recherche fera son annonce : vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de la Google I/O qui, au vu des dernières rumeurs, est pourtant déjà bien chargée.

Google Auto Link

Les fameuses “sources proches du dossier” nous apprennent par ailleurs deux autres petits détails concernant ce projet de Google. La première chose, c’est son nom qui ne serait autre que Auto Link. Dans ce nom, c’est le mot “link” qui est le plus important. Enfin, disons que c’est celui-ci qui va nous intéresser ici.

Si vous ne le saviez pas encore, sachez que “link” signifie “lien” en anglais, et cela résume bien la deuxième information que nous avons obtenue : cet Android embarqué dans une voiture ne serait en fait pas un véritable système d’exploitation complet.

Contrairement à CarPlay d’Apple, Auto Link serait en effet un système “projeté”. En gros, c’est notre smartphone Android qui va diffuser les informations en prenant l’écran de la voiture comme interface. Du coup, l’OS qui sera dans la voiture sera extrêmement léger, puisqu’il ne fera qu’écouter notre smartphone.

Intéressant mais, comme d’habitude, il faudra attendre que Google délie sa langue pour en savoir plus.

Via