Google annonce la fabrication de smartphones pixel en Inde !

Après qu’Apple et plusieurs autres entreprises de technologie se sont vite tournées vers l’Asie, c’est au tour de Google de mettre le cap sur le continent. En effet, à l’occasion de l’événement annuel dénommé Google for India 2023, le géant de la technologie américaine a annoncé la fabrication de smartphones pixel sur le territoire indien.

Google-Pixel-Pro-8
Google-Pixel-Pro-8

Pour rappel, Google avait également trouvé un partenariat avec HP pour la fabrication d’ordinateurs portables Chromebook dans le pays. Ce ne serait donc qu’un projet de plus que la firme de Mountain View essaye d’entamer sur ce nouveau marché. Nous faisons le point ici !

Des smartphones de gamme pixel 8 et pixel 8 pro bientôt disponible en Inde

Dans le cadre de son partenariat avec le gouvernement de Narendra Modi, Google, l’entreprise américaine de services technologiques, annonce qu’il entamera la fabrication des smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro sur le territoire indien. Pour commencer, il envisage de mettre, dans un premier temps, ces deux gammes d’appareils portables à la disposition des entreprises locales, notamment l’industrie EMS.

Évidemment, compte tenu de la population et du nombre d’utilisateurs présents en Inde, il faudra un bout de temps à la société pour atteindre un niveau de production capable de satisfaire la demande locale. Malgré tout, elle reste confiante et espère écouler suffisamment de smartphones de la marque à partir de l’année prochaine.

Dans le même temps, cette forte demande lui permettra également d’atteindre un chiffre d’affaires élevé et d’accumuler assez de bénéfices sur ce marché en plein développement. Ainsi, il s’agit d’un partenariat très avantageux pour les deux parties, notamment pour le gouvernement indien qui œuvre depuis plusieurs années pour développer ce secteur.

D’ailleurs, pour expliquer l’importance de ce nouvel accord, Ashwini Vaishnaw, actuel ministre indien des technologies de l’information, a tenu à rappeler qu’il y a « neuf ans, la fabrication de téléphones portables était pratiquement négligeable en Inde ». L’arrivée de Google prouve donc que les différents efforts effectués ne sont pas vains et promettent un meilleur avenir pour le secteur technologique indien.

 

A lire aussi : Google annonce de nouvelles mises à jour de sécurité

 

Google envisage également de produire des ordinateurs portables Chromebook sur le territoire indien

Au-delà du partenariat sur les smartphones pixels, Google a également donné des précisions sur un accord trouvé entre lui et HP pour produire des ordinateurs Chromebook en Inde. Pour information, les Chromebook sont des ordinateurs portables de haute technologie qui fonctionnent sur un système d’exploitation Chrome OS.

Selon les informations recueillies, la firme de Moutain View envisage d’investir plus de 10 milliards de dollars pour la réalisation de ce nouveau projet. Une chose qui ne devrait évidemment pas étonner, car l’Inde abrite l’un des marchés technologiques les plus prometteurs du moment.

D’ailleurs, le gouvernement du pays ne cesse de proposer des incitations financières pour pousser les entreprises internationales à s’implanter sur le territoire. Bien sûr, avec une telle politique, il faudra s’attendre à ce que d’autres start-up du secteur fassent le grand saut vers New Delhi dans les mois à venir.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.