Google annonce de nouvelles fonctionnalités pour son chatbot IA Bard

Le chatbot IA de Google a bénéficié de nouvelles fonctionnalités tant attractives qu’innovantes.

La conference Google I/O 2023 de Google n’a pas manqué de parler du chatbot IA de l’entreprise. Bard a aussi été au coeur des informations et le programme a bénéficié de nombreuses mises à jour. Ces dernières permettront à l’outil IA d’être plus utile pour ceux qui affectionnent Google. Bien que Bard soit présenté comme une expérience, ce chatbot a beaucoup évolué afin de faire trembler Bing de Microsoft et chat-GPT d’OpenAI.

chatbot-IA-Bard
Chatbot-IA-Bard

Quelques nouveautés pertinentes

Il n’y a que deux mois que Bard a été lancé. Cependant, le chatbot de Google affiche déjà une nette amélioration au vu des différentes fonctionnalités annoncées. La première et fondamentale innovation est l’utilisation par Bard du nouveau modèle de langage PaLM2 de Google. Avec cette mise à jour, bard deviendra plus facile d’utilisation et avec des réponses plus pertinentes.

Comme autre nouvelle fonctionnalité, Google a décidé de permettre de nouvelles expériences visuelles aux utilisateurs de son outil IA.

Chatbot-IA-Bard-IA
Chatbot-IA-Bard-IA

À titre illustratif, il sera possible d’avoir des images dans les résultats de recherche avec Bard. Si une personne recherche des lieux ayant des points en commun, Bard le lui proposera en texte avec une illustration à côté. Ce sera donc pareil que lors d’une recherche d’image classique avec le moteur de recherche Google.

Toujours au sujet des expériences visuelles, il sera également possible d’inviter Bard à se servir d’une image. À l’aide de Google Lens, le chatbot de Google pourra analyser une image pour identifier des objets selon vos spécifications. Après identification, le chatbot pourra écrire une légende à propos de l’objet identifié.

Par ailleurs, le générateur d’images IA d’Adobe, Firefly, sera bientôt intégré dans Bard. Ce ne sera que la première d’une longue liste. En effet, Google souhaite que Bard se connecte directement à certaines applications qui seront considérées comme des “outils” du système.

L’autre innovation importante que Google a annoncée est la disponibilité de Bard en anglais dans près de 180 pays. Pour finir, le géant a aussi déclaré que Bard prend en charge le Japonais et le Coréen comme langue d’usage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.