Google+ arrive sur Windows Phone 7

Ce qui est chouette, avec Google, c’est que la firme dispose d’une force de frappe telle qu’elle n’a aucun mal à assurer le portage de ses applications et de ses services sur l’ensemble des plateformes mobiles du marché. Après avoir lancé Google+ sur Android et sur iOS, le géant de la recherche s’apprête donc à en faire autant sur Windows Phone 7. Et ça, les amis, c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ont un mobile de ce type à la maison. En espérant bien évidemment que ce soit bien la version finale et non la version de test qui soit publiée sur le Marketplace, cela va sans dire…

Google+ arrive sur Windows Phone 7

Bien évidemment, les “early adopters” n’auront sans doute pas attendu le portage de Google+ sur Windows Phone 7. En effet, cela fait déjà plusieurs jours qu’il est possible de se rendre sur le réseau social depuis Internet Explorer Mobile. Il suffit ainsi d’ouvrir son navigateur et de taper l’adresse “http://m.google.com/plus” pour pouvoir en profiter pleinement et rester connecté avec ses nombreux amis virtuels. Bon, évidemment, c’est à condition d’avoir reçu une invitation, puisqu’il faut en effet rappeler que Google+ n’est pas encore ouvert à tous et qu’un bon nombre d’internautes, et de mobinautes, sont toujours à la porte. La vie est dure.

Quoi qu’il en soit, c’est bel et bien sur le blog officiel du réseau social que l’on apprend l’arrivée prochaine de Google+ sur le Marketplace de Microsoft. L’équipe en charge du projet a ainsi publié une liste de 15 tâches qui devraient être menées à bien d’ici la fin de semaine prochaine. Notons d’ailleurs que l’application Google+ pour Windows Phone 7 arrive en sixième position. Ce que l’on apprend aussi, c’est qu’un bon nombre d’améliorations vont être apportées au service. Parmi ces dernières, on peut citer la possibilité d’empiler les cercles (et ça, ce sera franchement très utile), une meilleure intégration de Google Chat (ce ne sera pas du luxe), la possibilité de partager des documents hébergés sur Google Docs ou des évènements créés sur Google Agenda avec nos cercles (super pour le travail collaboratif) ou encore la réorganisation de Google Reader afin de faciliter le partage d’articles sur Google+. De même, Google en profitera pour implémenter un système de hashtags et pour corriger quelques bugs au passage.

Ce qui me fascine, c’est la réactivité incroyable de Google. Quand on sait que l’on attend toujours la sortie d’une application Spotify “universelle” sur Windows Phone 7 alors que cela fait déjà un moment que cette dernière est disponible sur iOS et Google Android, on se dit que les autres éditeurs devraient prendre exemple sur le géant de la recherche. Alors c’est sûr, ce dernier dispose de moyens bien plus conséquents que la petite PME du coin, mais il n’empêche que ça fait quand même plaisir de voir qu’ils pensent à tous les mobinautes. Tiens, et puisqu’on y est, à quand une application Google+ pour BlackBerry ?

Via