Google Assistant : bientôt un Siri “officiel” sur Android ?

Maintenant que l’iPhone 4S est sorti depuis quelques mois, ce serait intéressant de savoir qui utilise encore Siri. En ce qui me concerne, en tout cas, ce n’est pas vraiment le cas mais il faut noter que l’assistant vocal d’Apple n’a jamais été un argument de choc à mes yeux. Il semblerait cependant que tout le monde ne pense pas comme moi puisque Google serait actuellement en train de travailler sur un projet de ce type. Un projet que l’on connaissait sous le nom de “Majel” mais qui pourrait bien être rebaptisé en Google Assistant si l’on en croit les bruits de couloir qui circulent depuis ce week-end. Des bruits de couloir qui indiquent d’ailleurs que ce dernier pourrait arriver sur le marché avant la fin de l’année

Google Assistant : bientôt un Siri "officiel" sur Android ?

C’est en tout cas ce que TechCrunch indique dans un article publié un peu plus tôt dans le mois. Ce que l’on sait, aussi, c’est que Google se serait plutôt bien entouré pour mener ce projet à terme. La firme aurait ainsi fait appel à l’un des co-fondateurs de la société Nuance. Editeur, entre autres choses, de la solution de reconnaissance vocal Dragon. En outre, ce qui est très intéressant aussi, c’est que cette solution pourrait être intégrée dans la solution [email protected], une solution dont on en entend parler depuis pas mal de temps et qui marquerait l’entrée de Google sur le secteur de la domotique.

Bien évidemment, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes mais on notera tout de même que cela fait bien longtemps que Google Android fait dans le vocal. Cette fois, en revanche, Google pourrait bien chercher à aller encore un peu plus loin afin de proposer à tous ses clients une solution bien plus aboutie. Et on ne manquera évidemment pas d’en parler de nouveau lorsqu’on en saura un peu plus sur le sujet.

Crédits PhotoCoolcaesar