Google Assistant devient encore plus intelligent et pratique avec Workday

Pour beaucoup, Google Assistant est déjà très présent au quotidien : pratique, il permet par exemple de contrôler et commander les objets connectés par la voix, prendre des rendez-vous et envoyer des messages, il peut également servir comme traducteur oral en temps réel… eh bien, la dernière mise à jour de l’assistant vocal pourrait le rendre encore plus omniprésent dans votre vie !

Google a en effet annoncé dans un article de blog que les algorithmes d’apprentissage de Google Assistant ont été travaillés pour rendre l’assistant encore plus intelligent… de manière à ce qu’il puisse offrir des fonctionnalités plus pratiques et vous aider à être plus productif au quotidien.

Photo de Denys Vitali -Pixabay.com

La mise à jour de Google Assistant introduit ainsi une nouvelle routine « Workday » (Routines) pour aider ceux qui travaillent à la maison à mettre en place une meilleure routine de travail.

Des rappels automatiques pour une journée plus productive

Lancée en 2017, la fonctionnalité Workday de Google Assistant permet de déclencher une chaîne de commandes à partir d’une seule commande vocale. Elle permet ainsi de programmer des routines sur Google Assistant de manière à ce que l’assistant effectue automatiquement diverses tâches quotidiennes pendant des heures données telles qu’allumer les lumières, ouvrir les volets…

Eh bien avec la nouvelle routine Workday, vous pourrez configurer Google Assistant pour qu’il vous rappelle automatiquement tout ce que vous devez faire tout au long de votre journée de travail. Ainsi, une fois la routine activée, votre assistant vous rappellera régulièrement lorsqu’il faut effectuer telle ou telle tâche… Dans les paramètres, vous pourrez choisir une routine prédéfinie ou bien en créer une nouvelle, entièrement personnalisée et donc en parfait accord avec vos besoins.

Vous pourrez également compter sur Google Assistant pour éteindre ou allumer automatiquement les lumières lorsqu’il est temps de se coucher ou bien de se lever. Vous pourrez par exemple définir un rappel pour que les lumières s’allument 30 minutes avant votre réveil matinal.

Google Assistant veut vous aider à prendre soin de vous

Avec la nouvelle routine Workday, Google Assistant vous aide également à veiller sur santé. Ainsi en plus des rappels horaires sur le travail, vous recevrez également des rappels lorsqu’il est temps de s’hydrater, prendre un petit goûter ou bien faire une pause ou des exercices d’étirement…

Pour l’heure, Workday ne sera initialement disponible qu’en anglais… mais on oublie vite ce petit détail quand on sait que la fonctionnalité permet de personnaliser entièrement les actions et les plages horaires de Google Assistant en fonction de votre organisation quotidienne !