Google Assistant est désormais disponible sur les récepteurs Dish Hopper

Il est parfois fatigant de naviguer dans la liste des nombreuses émissions et films pour trouver ce qui nous intéresse lorsqu’on regarde la télévision. Même s’il est généralement possible de lancer des recherches en s’appuyant sur le clavier tactile intégré à nos téléviseurs, cela demande énormément de temps, en plus d’être particulièrement frustrant.

Désormais avec la nouvelle télécommande vocale DISH, il vous sera possible de trouver plus rapidement le contenu qui vous intéresse grâce à Google Assistant.

Crédits Pixabay

Google Assistant est déjà disponible sur plusieurs appareils connectés, comme des enceintes par exemple. DISH a voulu aller plus loin en l’intégrant à ses télécommandes. Les utilisateurs pourront ainsi trouver facilement un contenu en utilisant leur voix.

La recherche peut être basée sur le nom de la chaîne, sur le titre de l’émission ou du film, sur l’acteur ou encore sur le genre.

L’utilisation de la nouvelle télécommande vocale DISH

Utilisant Google Assistant, la télécommande vocale DISH permet d’effectuer de nombreuses tâches avec sa voix, des tâches que l’on ne pouvait exécuter que manuellement auparavant.

Pour l’utiliser, il suffit d’appuyer sur le bouton « micro » et de dire ce que l’on recherche. Ainsi, pour changer de canal par exemple, il faut simplement dire « Mets la chaîne Food Network» ou « Montre-moi des films de science-fiction » pour rechercher des films du genre science-fiction. On peut aussi dire « Activer les sous-titres » si besoin est.

D’autres fonctions, telles qu’avancer rapidement dans le film, mettre la lecture en pause ou revenir en arrière, sont aussi possibles grâce à la commande vocale. On peut également obtenir plus d’informations sur ce que l’on regarde via Google Assistant. Les réponses sont consultables sur l’écran de la télévision. Il peut s’agir par exemple de la nature de l’émission diffusée ou encore des personnages qui jouent dans un film.

D’autres fonctionnalités possibles

En plus des nombreuses options qu’elle offre quand on regarde la télévision, la télécommande DISH est aussi utile dans d’autres situations. Par exemple, si vous vous apprêtez à sortir, vous pouvez demander directement à l’assistant l’état du trafic pour éviter les embouteillages, ou faire une liste d’achats pour ne rien oublier une fois au supermarché.

Toutes les précédentes fonctionnalités de Google Assistant sont aussi accessibles en utilisant la télécommande vocale. Cette dernière permet ainsi de contrôler verbalement le thermostat de la maison ou l’intensité de la lumière.

En tout cas, on peut dire qu’avec la combinaison de Google Assistant avec la technologie DISH, on ne risquera plus de s’ennuyer devant sa télévision.

Mots-clés google assistant