Google Assistant : la traduction instantanée des Pixel Buds bientôt dispo partout, ou presque

L’année dernière, Google a profité de la présentation des Pixel 2 et 2 XL pour dévoiler les « Pixel Buds », des écouteurs Bluetooth qui sont équipés de la fonction de traduction instantanée. Par contre, cette fonction était uniquement compatible avec ces écouteurs.

Récemment, le géant américain a mis à jour la page de support des Pixel Buds pour indiquer que leur fonctionnalité de traduction en temps réel est désormais disponible pour tous les casques et appareils Android optimisés pour Google Assistant.

Pixel Buds : image 1

Cette fonction n’est donc pas une nouveauté. Par contre, beaucoup plus de personnes peuvent désormais en profiter.

Cette technologie de Google va sans aucun doute révolutionner le monde de la communication. Ce n’est donc plus qu’une question de temps avant que les autres développeurs d’assistants virtuels ne la proposent également.

La communication sera plus facile où qu’on soit

Auparavant, il était quasiment impossible pour des personnes parlant des langues différentes de se comprendre. Mais grâce à la technologie de Google, il suffit de sortir son smartphone et ses écouteurs pour que les conversations soient traduites instantanément.

Toutefois, seuls les casques et appareils Android compatibles avec Google Assistant peuvent assurer cette fonction. Ainsi, les utilisateurs des produits sous iOS ne pourront pas en profiter de leur côté.

Une fonction disponible dans plus d’une quarantaine de langues

La traduction en temps réel de Google est disponible depuis octobre 2017. En effet, cette technologie a été lancée en même temps que les Pixel Buds.

Elle prend notamment en charge environ quarante langues. Son fonctionnement est simple :

  • Les utilisateurs peuvent entendre les paroles de leur correspondant dans la langue de leur choix en temps réel
  • Les utilisateurs peuvent également répondre en parlant leur langue pour que leurs paroles soient instantanément traduites dans la langue de leur correspondant

Google n’a pas fait d’annonce officielle

Google n’a fait aucune annonce officielle à propose de cette mise à jour. En effet, nous tenons cette information du site Droid Life qui a remarqué une mise à jour de la page de support des Pixel Buds :

« Google Traduction est disponible sur tous les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ».

Notons que les Pixel Buds sont toujours disponibles en vente pour le prix de 179 euros.

Mots-clés androidgoogle