Google Assistant peut désormais prendre la voix de John Legend… aux Etats-Unis

La voix de John Legend est enfin disponible dans Google Assistant. Malheureusement, cette nouveauté est pour l’heure réservée aux utilisateurs américains.

Les utilisateurs de l’assistant intelligent du numéro un des moteurs de recherche rêvent depuis toujours d’une voix plus naturelle. Voilà pourquoi Google avait annoncé lors de la conférence des développeurs (Google I/O) de 2018 la future possibilité pour Google Assistant de converser plus naturellement avec les personnes qui l’utilisent. Certes, le déploiement de cette fonctionnalité a pris un grand retard, mais comme l’affirme Makeuseof.com, elle est enfin disponible. Et pour marquer ce début, l’éditeur d’Android a opté pour la voix de John Legend.

Google Assistant France

Crédits Pixabay

Il faut savoir que Google avait promis d’ajouter cinq autres voix humaines en plus de celle du célèbre chanteur de soul et de R’n’B américain.

Malheureusement, la voix de l’interprète de « All of me » n’est disponible que pour certaines questions.

Des conversations limitées

Aussi, pour profiter de la voix de John Legend sur Google Assistant, l’utilisateur devra poser des questions du genre « Es-tu John Legend ? » ou encore « Qui est Chrissy Teigen ? » Bref, des questions autour du chanteur lui-même, mais aussi d’autres plus générales.

Il est par exemple possible de demander pourquoi le ciel est bleu ou des informations basiques telles que la météo et l’heure.

Comme le note notre source, il existe différentes manières d’activer la voix du chanteur, notamment en prononçant la phrase « Hé Google, parle comme une légende ». L’autre technique consiste à se rendre dans les Paramètres et choisir l’onglet Assistant voix. Après cela, il ne reste plus qu’à sélectionner « John Legend ».

Une fonctionnalité réservée aux utilisateurs américains

Pour l’heure, seuls les utilisateurs implantés aux États-Unis ont accès à la voix de John Legend dans Google Assistant. On ne sait pas encore si la fonctionnalité sera déployée dans d’autres pays (surement anglophones).

En tout cas, le fait que Google ait ajouté la voix d’un chanteur de renommée mondiale devrait permettre à l’application de séduire plus de personnes. Plus de voix de célébrités seront certainement ajoutées à l’avenir.