Google Assistant serait encore le meilleur assistant vocal du marché jusqu’à maintenant

Les entreprises technologiques ont moins mis l’accent sur les assistants vocaux au cours de cette année que les années précédentes. Néanmoins, cela n’empêche pas les technophiles de comparer les performances des différents assistants vocaux sur le marché comme Google Assistant, Siri, Bixby ou encore Amazon Alexa.

Pour information, Google Assistant est considéré comme le meilleur assistant vocal sur smartphone, autant en matière de fonctionnement globale qu’en précision. D’après 9to5google, l’assistant vocal de Google dispose d’un accès complet à la connaissance approfondie de Google et aux vastes modèles utilisés par l’entreprise pour former son intelligence artificielle.

Google Assistant

Google Assistant et Bixby en tête

Récemment, un Youtubeur au pseudonyme MKBHD a opposé les assistants vocaux de Google, d’Apple, de Samsung et d’Amazon dans une vidéo. Et c’est Google Assistant qui a remporté la victoire. Il faut savoir que les assistants vocaux sont efficaces pour les faits généraux comme connaître la météo ou encore effectuer quelques tâches comme de paramétrer une minuterie.

Il s’est avéré que Google Assistant et Bixby ont le plus de contrôle sur les smartphones car ils peuvent directement interagir avec les applications, comme pour prendre une photo ou démarrer un enregistrement vocal. Google Assistant pouvait prendre en charge de la recherche dans les photos et la possibilité de lancer une émission de télévision Netflix.

Amazon Alexa est le grand perdant du test

Néanmoins, de tous les assistants vocaux, Amazon Alexa est l’assistant vocal qui a eu les moins bons résultats. Apparemment, il se peut que ces mauvais résultats soient dus au fait qu’Alexa n’est pas une application native d’un smartphone. D’où sa difficulté à interagir avec les applications et ses publicités aléatoires pour les produits Amazon.

D’après 9to5google, Google Assistant est actuellement l’assistant vocal le plus largement disponible. Alexa aurait également du mal à effectuer quelques recherches et ses modèles de conversation seraient moins aboutis. En tout cas, il semblerait que Google Assistant aurait encore une avance considérable par rapport à ses concurrents. La question qui se pose est jusqu’à quand l’assistant vocal du Google conservera-t-il cette avance ?   

YouTube video

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.