Nouvelle Nexus 10 : elle pourrait être produite par Asus

Google a récemment présenté une nouvelle Nexus 7 et la firme devrait bientôt renouveler l’expérience avec le Nexus 5, certes, mais également avec une Nexus 10. Des terminaux qui pourraient même être présentés dès le 14 octobre prochain, en même temps que la nouvelle version de la plateforme mobile de la firme, soit Android 4.4 « KitKat ». Or justement, c’est de la Nexus 10 dont il est question aujourd’hui puisque le très bien informé @evleaks a publié un peu plus tôt dans la journée la photo de l’inventaire d’un revendeur, photo sur laquelle on voit très clairement apparaître une mention plutôt intéressante : « Google Asus Nexus 10 ». De fil ai aiguille, on peut donc imaginer que la prochaine tablette tactile de la firme pourrait être produite par… Asus.

Je vous l’accorde, la photo d’un inventaire, ce n’est pas vraiment une preuve très probante. Ceci étant, @evleaks s’est souvent montré fiable par le passé et il est donc parfaitement possible que notre leakeur de génie ait une fois de plus tapé en plein milieu de la cible. Après, bien sûr, il vaudra mieux rester prudent et ne pas oublier de se munir de sa bonne vieille pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin.

Google Asus Nexus 10 2013

La nouvelle Nexus 10 pourrait être produite par Asus.

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, Google a toujours pris soin de travailler avec tous les constructeurs présents sur le marché pour concevoir et produire ses Nexus. Le Nexus One, par exemple, a été produit par HTC tandis que c’est Samsung qui s’est occupé du Nexus S et du Galaxy Nexus. LG, quant à lui, s’est chargé du très populaire Nexus 4 et Asus n’est pas non plus en reste puisque c’est lui qui a produit les deux premières Nexus 7, la Nexus 10 ayant pour sa part été confiée à Samsung.

Dans ce contexte, il est parfaitement légitime de s’interroger sur le constructeur qui aura l’insigne honneur de produire la prochaine Nexus 10. N’importe quelle firme pourrait faire l’affaire mais il semblerait que Google ait choisi de travailler avec Asus pour élaborer ce modèle. Samsung, lui, se retrouverait sur le banc de touche.

Mais ce n’est le seul élément qui apparaît sur cette photo. Non, en plissant les yeux, on peut également lire le prix de vente de l’ardoise. Un prix fixé à 349.99£ soit quelque chose comme 415€. Pas très loin de l’actuelle Nexus 10, donc, puisque cette dernière est actuellement proposée à 399€ pour le modèle 16 Go.