Google aurait deux montres connectées en préparation

Google prépare actuellement le lancement de deux nouveaux téléphones portables élaborés en partenariat avec le constructeur HTC. Toutefois, selon Android Police, le géant américains travaillerait aussi sur d’autres produits, et notamment sur deux montres intelligentes et connectées. Elles devraient d’ailleurs être livrées avec la technologie Assistant.

Présentée en mai dernier durant la conférence Google I/O, cette technologie est intimement liée à Google Now. Elle permet en effet à l’assistant prédictif de tenir une véritable conversation avec l’utilisateur, exactement à l’image de ce que proposent les produits concurrents et notamment Siri ou même Cortana.

Montres connectées Google

Google préparerait le lancement de deux nouvelles montres connectées.

Toutefois, Assistant ne se contente pas de répondre aux questions qui lui sont posées. L’outil est en effet capable de les contextualiser et c’est d’ailleurs ce qui le rend parfaitement redoutable.

Deux montres connectées livrées avec Google Assistant

En outre, cette technologie permet aussi à Google Now de faire le lien entre les différentes questions posées par l’utilisateur.

Si vous lui demandez d’afficher la liste des restaurants situés dans un quartier, alors vous pourrez lui ordonner de restreindre le choix à certains types de cuisines sans avoir besoin de lui rappeler le secteur qui vous intéresse.

Afin de promouvoir sa technologie, Google aurait donc l’intention de présenter deux nouvelles montres connectées. Pour le moment, peu d’informations ont filtré à leur sujet mais ces appareils devraient être tous les deux pourvus d’un cadran rond et ils seraient en plus propulsés par Android Wear 2.0 et donc par la dernière version de la plateforme de la marque.

Le modèle le plus grand serait désigné sous le nom de code Anglerfish et il viendrait se positionner sur le haut de gamme. Parmi les diverses fonctions proposées, il serait notamment question d’un modem 4G / LTE, d’un GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque. Totalement autonome, l’appareil pourrait en plus fonctionner sans être couplé à un smartphone.

Anglerfish & Swordfish, deux montres rondes très différentes

Toujours d’après la même source, Anglerfish devrait être doté d’un cadran atteignant un diamètre de 43 mm avec une épaisseur atteignant les 14 mm.

Il serait en plus équipé de trois boutons physiques placés sur sa tranche droite.

Swordfish serait le modèle le plus petit, et le moins cher. L’écran serait toujours rond mais il s’accompagnerait d’une large bordure similaire à celle de la Pebble Time Round. Le boitier atteindrait un diamètre de 42 mm avec une épaisseur de 10,6 mm.

Contrairement à l’autre modèle, Swordfish serait dépourvu de modem 4G / LTE et de GPS. Il n’aurait pas non plus droit à un moniteur de fréquence cardiaque et il se contenterait en outre d’un seul bouton physique.

Selon toute vraisemblance, ces deux montres devraient être présentées en même temps que les prochains Nexus, et donc à la rentrée.