Google aurait encore une tablette Pixel C sous le coude

Google est très connu pour son moteur de recherche et pour ses différents services web, mais le géant américain compte aussi quelques produits à son catalogue. Il travaillerait justement sur une nouvelle tablette haut de gamme propulsée par Android : la Pixel C. Sera-t-elle annoncée ce soir ? C’est possible, mais ce n’est pas encore une certitude.

Google a lancé en février 2013 le tout premier ordinateur portable de son histoire, le Chromebook Pixel. Il n’a pas révolutionné le genre mais il a prouvé aux constructeurs qu’il était possible de produire des machines haut de gamme sous Chrome OS.

Pixel C Google

Google s’apprêterait à présenter une tablette Pixel C sous Android. Elle se comporterait comme une machine hybride.

Selon Android Police, l’américain s’apprêterait à enrichir la gamme avec une nouvelle tablette tactile propulsée cette fois par Android : la Pixel C.

La Pixel C tiendrait davantage de la machine hybride que de la tablette tactile

C’est en tout cas l’information que le site a obtenue auprès d’une de ses sources. Elle est à prendre avec prudence, d’ailleurs, mais Bertel King Jr semble assez sûr de son coup.

Cet informateur a aussi évoqué les caractéristiques techniques de la tablette et nous avons par conséquent une idée assez précise de son positionnement. Elle serait ainsi dotée d’un écran de 10,2 pouces avec une dalle dotée d’une densité de pixels de 308 ppp et d’une luminosité de 500 nits.

La Pixel C serait animée par un SoC Nvidia X1 composé de quatre coeurs. Ils seraient couplés à un GPU Maxwell et à 3 Go de mémoire vive en LPPDR4.

Peu d’informations sur ses lignes en revanche, si ce n’est qu’elle serait dotée d’une coque en aluminium avec des finitions proches de celles du Chromebook Pixel. Google devrait aussi présenter deux claviers pour accompagner sa tablette. Il serait ainsi possible de l’utiliser comme un netbook et on se retrouverait avec une configuration proche de celle de la Surface.

Toujours d’après la même source, la Pixel C devrait arriver sur le marché en novembre prochain mais il n’est dit que nous puissions tous en profiter à cette date.

Via