Google aurait-il dévoilé par erreur son nouveau Nexus 5 ?

Google a mis en ligne une nouvelle vidéo consacrée à Android M au début de la semaine sur une de ses chaines YouTube. Elle laisse clairement apparaître un terminal ressemblant à un Nexus 5 équipé d’un lecteur d’empreintes digitales. Intéressant, non ?

Disponible à cette adresse, cette vidéo s’adresse avant tout aux développeurs et elle présente une des nouvelles APIs de la plateforme mobile de Google. Laquelle ? Celle consacré à l’identification biométrique et au paiement sans contact.

Nexus 5 2015

Voilà à quoi devrait ressembler le nouveau Nexus 5.

Elle est plutôt sobre et elle se contente de passer en revue toutes les améliorations apportées par Android M, avec quelques lignes de code en prime.

Mais quel est cet étrange terminal ?

Si vous n’êtes pas développeur dans l’âme, c’est sûr, les premières secondes risquent de vous laisser à la fois indifférent et perplexe. Tout va cependant changer au bout de quelques minutes (2min56 pour être exact) lorsque l’animatrice va prendre en main… un étrange téléphone.

S’il rappelle beaucoup le Nexus 5 par ses lignes et par son gabarit, il n’a rien à voir avec le terminal commercialisé en 2013. Pourquoi ? Car il est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales placé à l’arrière de sa coque, aux côtés du module photo.

Et non, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un bug puisque la demoiselle en question va procéder à un paiement sans contact en approchant le téléphone d’un terminal et en plaçant son index sur ce fameux lecteur.

Si vous avez étudié scrupuleusement toutes les rumeurs de ces dernières semaines, alors vous savez sans doute que Google est censé lancer deux nouveaux téléphones à la fin de l’année, et plus précisément un Nexus 5 et un Nexus 6.

Le premier serait produit par LG et il embarquerait un écran de 5,2 pouces, un Snapdragon 808 et une batterie de 2 700 mAh pour couronner le tout. Huawei se chargerait du second et il serait cette fois question d’un écran de 5,7 pouces, d’un Snapdragon et d’une batterie de 3 500 mAh.