Google aurait-il l’intention de lancer un Chromebook Pro ?

Google s’intéresse de plus en plus au marché de l’entreprise et le constructeur envisagerait même de lancer un nouvel ordinateur entièrement pensé pour les professionnels et les sociétés. Un ordinateur ou, plutôt, un Chromebook Pro puisque c’est sous ce nom que la machine est présentée sur Google Opinion Rewards.

Si cette application ne vous parle pas spécialement, alors sachez qu’elle propose aux utilisateurs des crédits d’achat sur le Play Store en échange de quelques réponses anonymes à divers sondages.

Chromebook Pro

Google aurait-il un Chromebook Pro en stock ? C’est fort probable.

L’outil est plutôt bien pensé, mais il n’est malheureusement pas encore disponible en France et il se destine uniquement aux utilisateurs américains pour le moment.

Tout est parti d’un nouveau sondage publié sur Google Opinion Rewards

Toujours est-il que Google a lancé un nouveau sondage au début de la semaine, avec une question plutôt… directe : à quoi ressemblerait un Chromebook Pro ? La firme ne donne évidemment pas plus de détails et chacun est donc libre de répondre comme il l’entend.

La question qui se pose, c’est évidemment de savoir si le géant américain a réellement l’intention de lancer une nouvelle machine pensée pour les professionnels dans un avenir proche.

Il faudra sans doute attendre encore un peu avant de le savoir mais il est tout de même important de rappeler que Google a produit plusieurs machines par le passé et il nous a notamment gratifié de deux ordinateurs portables sous Chrome OS : le Chromebook Pixel et le Chromebook Pixel 2.

Un Chromebook Pro pour séduire les entreprises ?

Cela veut aussi dire que la marque a les compétences et le savoir-faire pour mener à bien un projet de ce type. En outre, les Chromebooks commencent à trouver leur place sur le marché de l’éducation et il ne serait finalement pas étonnant que Google cherche désormais à séduire les entreprises pour gagner quelques parts de marché supplémentaires.

Quant à savoir si une machine sous Chrome OS serait susceptible de répondre aux besoins et aux attentes des professionnels, c’est une toute autre question. Une chose est sûre en tout cas, si le géant se lance réellement sur ce segment, alors il va rencontrer une concurrence féroce puisqu’il se retrouvera face à Microsoft.

Maintenant, Google a tout de même bien diversifié son offre ces dernières années et la marque a notamment développé pas mal de services pensés pour les professionnels.