Google aurait l’intention de lancer son propre smartphone

Google s’est fait connaître grâce à son moteur de recherche mais l’entreprise a considérablement étoffé son offre au fil de ces dernières années. Elle est même devenue un acteur incontournable sur le marché des smartphones grâce à Android. Oui et elle n’aurait pas l’intention d’en rester là. Selon plusieurs sources, le géant américain envisagerait effectivement de produire son propre terminal.

Si vous vous intéressez à toute l’actualité qui entoure Google, ses services et ses produits, alors vous devez savoir que la firme se serait rapprochée de plusieurs fournisseurs en vue de créer son tout premier processeur.

Pixel Phone

Google finira-t-il par nous gratifier d’un Pixel Phone ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’idée ce ne serait pas forcément de venir marcher sur les plates-bandes de Samsung ou de Qualcomm.

Google a-t-il réellement intérêt à produire son propre téléphone ?

Pas du tout même puisque cette puce pourrait en réalité être utilisée dans ce fameux smartphone. C’est en tout cas ce qui se murmure dans certains milieux. Le plus amusant reste à venir car cette information provient de la même source que celle qui a évoqué le processeur évoqué un peu plus haut.

La question que l’on peut se poser, c’est évidemment de savoir si Google a réellement intérêt à lancer son propre smartphone. Après tout, les Nexus marchent plutôt bien et ils comptent même des millions de fans à travers le monde.

C’est vrai mais cela ne l’a pas empêché de construire et de commercialiser sa propre tablette tactile, la fameuse Pixel C. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la firme lance un produit en son nom propre. Tout le monde se souvient encore avec émotion du Chromebook Pixel.

Du coup, il serait finalement assez logique que Google finisse par nous gratifier d’un smartphone afin de nous montrer son savoir-faire. Et mine de rien, un Pixel Phone pourrait sans doute plaire à pas mal de monde.

Quoi qu’il en soit, si le géant américain doit réellement lancer un téléphone en son nom propre, alors ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant qu’il ne fasse de nouveau parler de lui.

Via

Mots-clés googlerumeurs