Google aurait l’intention de “rebrander” Nest

Il semblerait que Google ait l’intention de changer le nom et l’image de Nest. C’est en tout cas ce que suggère 9to5Google.

À en croire l’une des sources du célèbre site, le géant de l’internet envisagerait de rebrander sa gamme de produits Nest. Néanmoins, il semblerait que la réelle intention de Google ne soit pas encore claire. Par conséquent, il est difficile de se prononcer sur le moment auquel le changement verrait le jour. Malgré tous ces doutes, soulignons que Nest entretient une relation de longue date avec le numéro un des moteurs de recherche, ce dernier l’ayant racheté en 2014. À l’époque, la firme de Mountain View voulait fusionner les deux équipes afin de renforcer la mission de Nest et permettre un rapprochement entre les produits.

Nest Cam IQ Outdoor

En procédant de cette façon, elle avait pour objectif de créer un nouvel écosystème pour répondre efficacement aux besoins des consommateurs.

Vers un rebranding de Nest ?

D’une certaine manière, en travaillant conjointement, Google et Nest cherchent à continuer à combiner leurs matériels, logiciels et services afin de créer des fonctions domotiques plus sûres, plus écologiques et plus intelligentes.

Le fait de renommer la gamme de produits Nest devrait ainsi permettre au géant du Net de faciliter l’atteinte de ces objectifs en les intégrant directement dans son écosystème et en misant sur le label « Made by Google ».

En juillet, Google a d’ailleurs fait savoir que Nest ferait partie de son équipe spécialisée dans la domotique. Rappelons que celle-ci est dirigée par Rishi Chandra, un expert possédant 12 années d’expérience et ayant été à la tête des équipements tels que Google TV et Chromecast. Actuellement, il gère Google Home.

Une maison plus intelligente

Pour le vice-président directeur de Google Hardware, Rick Osterloh, le fait d’effectuer un rapprochement entre Google et Nest devrait déboucher sur la création de produits et services assurant une maison plus connectée et plus intelligente.

« Le fait de développer une vision cohérente qui forme une feuille de route solide et stratégique pour toutes nos équipes constitue un élément clé du rapprochement de nos travaux afin de construire une maison plus intelligente », a-t-il souligné en juillet dernier.

Mots-clés nest