Google aurait un Google Coach en préparation

Google est quasiment  imbattable sur le développement de l’intelligence artificielle et de la recherche en ligne. Par contre, nous ne pouvons pas en dire autant en ce qui concerne ses montres connectées. En effet, le géant américain a du mal à se mettre à la hauteur d’Apple, Fitbit et Garmin dans ce domaine. Toutefois, cela risque de changer dans un futur proche. Selon un rapport d’AndroidPolice, l’entreprise serait en train de travailler sur un assistant santé et de remise en forme pour ses montres connectées : Google Coach.

L’assistant de Google se servira des données collectées sur votre compte Google pour vous donner des conseils personnalisés en matière de santé et de fitness.

Non seulement Google Coach s’assurera de garder un œil sur vos activités, mais il veillera également à ce que vous soyez actif pendant la journée.

Des conseils adaptés à votre localisation

Grâce à Google Coach, vous n’aurez plus à vous faire autant souci à propos de votre alimentation.

Lorsque vous serez à la maison, il vous recommandera des plats à cuisiner à la fois diététiques et économiques. Pour vous faciliter la tâche, il sera même capable d’envoyer une liste des courses à faire sur votre messagerie électronique.

Ce n’est pas tout, lorsque vous serez en déplacement, l’assistant Google pourra également vous recommander des restaurants selon vos besoins et vos habitudes alimentaires.

Une application optimisée

Google Coach pourra accéder à votre agenda Google afin de déterminer le meilleur programme à vous recommander.

Selon Android Police, Google a imaginé un système conversationnel optimisé pour que vous ne soyez pas bombardé de notifications à longueur de journée. Il combinera notamment les rappels et les alertes en une seule et unique notification.

Un coach prioritairement conçu pour les appareils Wear OS

Google Coach sera tout d’abord conçu pour les appareils Wear OS. Ce choix est assez logique puisque ces derniers sont plus efficaces et plus pratiques pour suivre la condition physique et la fréquence cardiaque des utilisateurs.

Ne vous inquiétez pas cependant, car le coach de santé et de fitness sera également disponible sur les appareils Android tels que les smartphones et les tablettes. Ainsi, vous disposerez d’une interface plus intuitive pour suivre votre évolution et vos recommandations.

Mots-clés googlerumeurs