Google aurait un Nest WiFi en préparation

Google tiendra une conférence de presse spéciale le 15 octobre pour présenter ses toutes dernières nouveautés. Le constructeur devrait normalement en profiter pour dévoiler les Pixel 4, mais il ne devrait pas non plus se limiter à ces appareils. Plusieurs accessoires seraient également prévus et le Nest WiFi pourrait en faire partie.

9to5Google a en effet appris par le biais de ses sources que la marque américaine travaillerait sur un tout nouveau produit réseau.

Google Home Mini

Ce produit, dont le nom exact n’a pas été rendu public, devrait être commercialisé par la marque Nest et proposer une batterie de fonctions avancées et intelligentes.

Un Nest WiFi pour les connecter tous

Comme les précédents produits réseau de l’entreprise, ce Nest WiFi devrait être pour commencer en mesure d’étendre la portée d’un réseau WiFi domestique ou d’entreprise et fonctionner ainsi comme un répétiteur.

Les sources de nos confrères évoquent également un design repensé et une interface encore plus claire et facile à appréhender. Google souhaiterait en effet rendre son nouveau produit le plus accessible possible, même pour un public totalement néophyte. Trois coloris différents devraient également être proposés afin de convenir à tous les intérieurs.

Concernant les fonctions, on retrouverait toutes les caractéristiques d’un réseau maillé avec en plus des outils pour mieux gérer les connexions sur le réseau domestique. Les mises à jour seraient totalement automatisées et cet appareil devrait être compatible avec les anciens routeurs de la marque.

Une rétro compatibilité avec les anciens produits réseaux de la firme

Mais ce n’est pas tout, car le Nest WiFi devrait également proposer des fonctions d’enceinte connectée et d’assistant vocal. L’idée serait donc de combiner les produits réseau de la marque avec les enceintes connectées de type Google Home.

9to5Google fait également allusion à un système de boîtiers satellites capables de faire office d’enceintes à leur tour. En réalité, ces derniers devraient même être en mesure de se connecter au Nest WiFi afin d’offrir un son un peu plus spatialisé. Toutefois, pour avoir les détails, il faudra attendre la conférence de presse de la marque.

Ceci étant dit, il ne serait pas surprenant de voir surgir de nouvelles rumeurs ou de nouvelles fuites avant ça.

Mots-clés googlenest