Google aussi s’intéresserait aux smartphones pliables

À l’instar de Huawei avec son Mate X ou encore de Samsung avec le Galaxy Fold, il semblerait bien que Google porte également un intérêt particulier aux smartphones pliables.

Les rumeurs qui circulent actuellement ne font pas encore état d’un appareil fonctionnel, contrairement à ce que les deux constructeurs qui tiennent les rênes de la course aux terminaux pliables ont pu présenter.

Crédits Pixabay

Toutefois, avec les concepts dévoilés dans le cadre de brevets déposés par Google, le doute n’est pas permis quant aux aspirations du géant de la technologie. Il se pourrait bien qu’on soit en présence de concepts sous lesquels la gamme Pixel de Google sera présentée ultérieurement.

Une configuration en S assez intéressante

Les différentes figures présentées nous donnent une idée des différentes configurations sur lesquelles Google se penche. Sans grosse surprise, on retrouve à peu près les mêmes concepts que ceux qui ont été présentés par d’autres constructeurs. On peut ainsi apprécier les deux feuillets qui se replient autour d’un axe vertical, matérialisé par la courbure centrée au niveau de la partie centrale du terminal.

Une des figures (FIG.3) ressort quand même du lot, notamment avec une configuration à double enroulement. Tandis que la partie supérieure du smartphone est repliée vers la gauche, un second feuillet vient se replier dans le sens contraire. Ce qui donne au final un enroulement ayant l’aspect d’un S inversé à l’ensemble.

En y regardant de près, les annotations aidant, on pourra voir que l’écran viendra  s’ouvrir depuis l’intérieur au niveau du premier enroulement, et vers l’extérieur pour le second. Ce qui suggère au final que ce terminal aura un aspect plus allongé que celui des smartphones pliables présentés par Samsung ou Huawei.

Google reste en embuscade

Pour le moment, aucune autre information n’a filtré par rapport aux procédés sur lesquels Google travaille afin de fabriquer un éventuel smartphone pliable, que ce soit au niveau du type de dalle flexible qui sera utilisé ni pour les dimensions que le terminal aura ou la configuration embarquée.

En tout cas, ce il est sûr que Google n’entend pas laisser aux deux constructeurs déjà présents sur ce segment le loisir de se tailler la part du lion dans la course au marché des smartphones pliables.

Google aussi s'intéresserait aux smartphones pliables

Mots-clés google