Google s’intéresse à l’authentification par le son

Quand on parle de se connecter à un compte, tout le monde a en tête le couple login / mot de passe traditionnel utilisé à peu près partout. Cependant, ce fameux couple n’est pas la chose la plus sécurisée au monde, et pas non plus la plus pratique. Pour rendre ce procédé plus sécurisé et tenter de combler les éventuelles failles, Google avait lancé il y a quelques temps l’authentification en deux étapes qui consiste à nous demander le couple habituel, mais également un code qui nous est envoyé sur notre smartphone et qui est changé à chaque fois.

Plus sécurisé, certes, mais certainement pas plus pratique puisque cela oblige à être près de son smartphone au moment de la connexion, et ralentit le processus… Il est donc nécessaire de chercher dans d’autres directions, et c’est ce qu’a fait SlickLogin.

SlickLogin devient pote avec Google

SlickLogin devient pote avec Google

SlickLogin, c’est une petite société qui a mis au point un nouveau système d’authentification par le son. Si ce nouveau procédé utilise toujours le smartphone de l’utilisateur, il demeure cependant plus pratique que l’authentification en deux étapes.

En effet, durant ce procédé, l’ordinateur de l’utilisateur va émettre un son, à peine audible, que le smartphone, via une application spécifique, va analyser et renvoyer pour confirmer à l’ordinateur qu’il s’agit bien de vous. Plus de code à indiquer soi-même, donc.

Et si l’on parle de Google et SlickLogin dans le même article, ce n’est pas pour rien, puisque SlickLogin a annoncé avoir été rachetée par Google lui-même. Si le montant reste pour le moment inconnu, il en va de même en ce qui concerne ce que va faire Google de cette nouvelle acquisition. Il va donc falloir attendre pour avoir la réponse à cette dernière question… Et pour ceux qui se demanderaient : les trois personnes formant l’équipe de SlickLogin n’ont pas été remerciées mais bien intégrées à Google.

Via

Mots-clés googleweb