Google : bientôt un réseau social dédié aux jeux ?

D’après des bruits de couloir récents, il semblerait que Google soit actuellement en train de préparer un réseau social dédié aux jeux. Et pour se faire, le géant américain se serait rapproché de plusieurs éditeurs de jeux vidéo. L’objectif de ce réseau social serait simple, il serait tout bonnement question de concurrencer Facebook et de contrer son hégémonie sur ce marché. Inutile de préciser que les informations qui suivent sont à prendre avec des pincettes.

Pour le moment, Google se serait rapproché de Playdom (qui appartient à Disney), de Playfish (qui appartient à Electronic Arts) et de Zynga. Le plus ironique étant que ces sociétés proposent déjà de nombreux jeux très populaires sur Facebook, comme Farmville ou Pet Society. Des titres qui sont joués par des millions de joueurs dans le monde et qui ont contribué au succès incontestable du célèbre réseau social.

Alors bien entendu, pour l’instant on ne sait pas si Google compte véritablement s’attaquer à ce marché. Ce que l’on sait, en revanche, c’est que ses dernières tentatives pour contrer Facebook ou Twitter se sont révélées totalement vaines. Et ce pour une bonne et simple raison : l’internaute lambda n’aime pas le changement. Autant dire que si le géant américain compte faire de l’ombre à Facebook, il aura vraiment intérêt à proposer autre chose que des petits jeux en Flash.

Via