Google : un brevet pour un hybride ordinateur portable / smartphone

Un titre bien étrange pour un brevet qui l’est tout autant : c’est en 2012 que Google a déposé un brevet plutôt surprenant. Approuvé il y a peu, le brevet ne nous parvient que maintenant et présente ainsi un ordinateur bien spécial, dans lequel il est possible d’insérer un smartphone. Oui, insérer, et pas seulement brancher comme on peut déjà le faire.

Le concept n’est pas sans rappeler le fameux Ubuntu for Android qu’on a peu de chances de voir arriver un jour : l’ordinateur comme le smartphone peuvent parfaitement fonctionner seuls, mais toute la magie opère quand ils sont connectés puisque, à ce moment-là, il est possible d’utiliser l’ordinateur pour passer des appels, qu’ils soient vocaux ou vidéos. Et bien évidemment, pendant ce temps-là, le smartphone se recharge grâce à la batterie de l’ordinateur portable.

Google présente le brevet d'un hybride entre un ordinateur et un smartphone

Si le concept pourrait paraître intéressant, bien qu’assez limité tout de même, rien n’indique qu’un tel ordinateur portable serait compatible avec tous les smartphones et il serait ainsi possible que l’on soit obligés, pour en profiter, d’acheter les deux en même temps. On vous laisse imaginer le coût qui vient avec, d’autant plus que les smartphones ont la fâcheuse tendance à devoir être remplacés plus rapidement qu’un ordinateur.

Par ailleurs, Google n’a rien dit quant à une éventuelle commercialisation de ce concept et nous avons de grandes chances d’être faces à un brevet qui ne verra jamais le jour. Si tel était le cas, le doute serait de toute façon permis et bien présent quant au succès d’une telle machine… Mais sait-on jamais.

Via

Mots-clés google