Web

Google Cafféine, le nouveau moteur de recherche

C’est un peu la nouvelle du jour, on en parle même sur BFM TV, le géant américain Google s’apprête à lancer Caféine, une nouvelle version de son moteur de recherche. Au programme, un tout nouvel algorithme, des résultats plus rapides et une meilleure compréhension des mots-clés. Oui et la cerise sur le gâteau, c’est que l’index du moteur sera encore plus conséquent.

Google Caféine, le nouveau moteur de recherche

Le plus étonnant, dans cette histoire, c’est que les ingénieurs de chez Google travaillent sur Caféine depuis plusieurs mois et qu’aucune fuite n’a été à déplorer. Ce point est assez étonnant pour être souligné, il ne faut pas oublier que de nombreux blogueurs ont pour habitude de se taper les poubelles des grandes firmes histoire de découvrir ce genre de scoop.

Google : les résultats actuels

M’enfin, quoi qu’il en soit, le nouveau Caféine semble assez prometteur. Tout comme mes collègues blogueurs (dont vous retrouverez la liste à la fin de ce billet), j’ai procédé moi-même à quelques tests afin d’éprouver le tout nouvel algorithme du machin. En tapant une requête très globale (“sexe”), j’ai ainsi eu la surprise de constater un écart complètement hallucinant sa mère. Google Caféine nous retourne pas moins de 50.000.000 de résultats (en 0,09 secondes) alors que le moteur actuel se contente de 43.500.000 résultats (en 0,19 secondes).

Google : les résultats de Caféine

Moralité, avec Caféine, on va pouvoir prendre encore un peu plus notre pied. Et si vous avez envie de tester le machin, c’est pas compliqué, faut cliquouiller ici.

Bon aller, je vous laisse, j’ai plein de requêtes à essayer.

Mots-clés googleweb 2.0