Google Chrome 17 est dans la place !

Tout baiiiiigne ! Hem, on va se reprendre et se concentrer exclusivement sur le sujet de l’article. Comme le laisse entendre le titre de mon article, Google vient tout juste de déployer une nouvelle mise à jour pour son navigateur web. Pas de grosse surprise, les versions de Chrome se succèdent à un rythme effréné depuis quelques temps mais celle-ci apporte tout de même deux grandes nouveautés : la navigation accélérée et la sécurité renforcée. Et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, ce n’est pas compliqué, tout est dans la suite !

Google Chrome 17 est dans la place

On va commencer par la navigation accélérée. A la base, Chrome est déjà très réactif mais on sait bien que Google met un point d’honneur à accélérer le web autant que possible. C’est la raison pour laquelle la firme a implémenté une toute nouvelle fonction : le préchargement à partir du champ polyvalent. Comment ça marche ? En gros, lorsque vous saisissez l’adresse d’un site dans le champ du moteur, celui-ci va tenter de déterminer la page qui vous intéresse et il va donc la charger dans son cache. Lorsque vous appuierez sur la touche entrée de votre clavier, le site en question devrait donc s’afficher un peu plus rapidement, ce qui vous fera ainsi gagner quelques précieuses secondes.

Pour la sécurité, ce n’est pas compliqué, Chrome va désormais tester tous les fichiers exécutables que vous allez télécharger. Et si ces derniers proviennent d’un site malicieux, alors le navigateur vous le fera savoir afin de vous aider à mieux protéger votre ordinateur.