Google Chrome abandonnera Windows 7 en 2023

C’est la fin d’une ère ! Google signe la fin de Windows 7 sur Chrome avec l’OS. Un responsable du développement de Chrome a récemment informé les utilisateurs que la prise en charge de Windows 7 et Windows 8.1 par le navigateur cessera après l’arrivée de la prochaine version 110 prévue pour le 7 février 2023. En d’autres termes, Chrome 110 sera la dernière mise à jour du navigateur pour les anciens systèmes d’exploitation de Microsoft.

La version 110 ne recevra plus de support, alors si vous utilisez encore l’un de ces systèmes d’exploitation, il est temps de télécharger la dixième ou onzième version de celui-ci. Ce sera la meilleure façon pour vous de surfer sur le Web en toute sécurité. La décision de Google affectera environ 10,68 % des ordinateurs dans le monde. Dans le forum d’aide de Google, certains utilisateurs conseillent même d’acheter un nouvel ordinateur compatible au Windows 10/11 pour rester à l’abri du piratage.

Chrome

Microsoft a arrêté de prendre en charge Windows 7 en 2020

Il faut savoir que Windows 7 n’est plus officiellement mis à jour par Microsoft depuis la mi-janvier 2020 mais plusieurs personnes à travers le monde l’utilisent encore. Certaines entreprises pouvaient encore utiliser le système d’exploitation et bénéficier de mise à jour de sécurité pendant ces dernières années. Néanmoins, en contrepartie, elles ont dû payer une petite fortune à Chrome. Et même cette option ne sera plus disponible à compter du mois de janvier 2023.

« Vous devrez vous assurer que votre appareil exécute Windows ou une version ultérieure pour continuer à recevoir les futures versions de Chrome » a souligné Google dans le support. Et il faut noter que Chrome détient une part massive de 65 % sur le marché des navigateurs, ce qui signifie que cette nouvelle disposition chamboulera le quotidien de millions de personnes.

Plus de détails sur la situation de certaines entreprises

Depuis 2020, d’innombrables sociétés ont intégré le programme ESU. Ce dernier permet de proposer des correctifs pour des failles importantes ou critiques. Pour être plus précis, c’est un dispositif optionnel dédié aux professionnels. Il n’y a rien d’autres que des patchs.

Il a été convenu depuis le début, que le programme fonctionne pour trois ans au total. C’est pourquoi, la fin de l’ESU pour Windows 8.1 est également prévue en début janvier 2023. Google estime qu’il est temps pour tout le monde d’accepter le changement.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.