Google Chrome : afficher deux pages dans le même onglet avec Intab

Google Chrome profite de plusieurs milliers d’extensions très variées, et il suffit de fouiner un peu pour tomber sur de véritables pépites. Intab fait justement partie de ces dernières, cet outil pour le moins original va effectivement vous permettre de gagner un temps précieux en affichant dans un seul et même onglet… deux pages web. Le tout à l’aide d’un simple raccourci clavier. Très utile, évidemment, et d’autant plus lorsqu’on passe beaucoup de temps à fouiner dans les recoins de la toile. Et si vous voulez en savoir plus sur ce drôle d’outil, sachez qu’on va en parler dès à présent et un peu plus loin dans l’article.

C’est un fait, Intab ne sera pas forcément utile à tout le monde, mais il s’avèrera redoutable dans certains cas et surtout pour ceux qui font beaucoup de recherches sur la toile. Parce que bon, ouvrir sans cesse de nouveaux onglets, ce n’est pas toujours la meilleure des solutions et encore moins sur une machine qui n’est pas forcément toute jeune, et dont les ressources sont limitées.

Google Chrome : Intab
Avec Intab, vous allez pouvoir ouvrir deux pages web dans le même onglet.

Okay, et comment ça marche ? En réalité, Intab est assez simple à mettre en place. Pour commencer, il faudra donc se rendre sur cette page à partir de son navigateur et cliquer sur le bouton “Installer”. Quelques secondes plus tard, un message va apparaître pour vous prévenir que tout s’est bien passé.

Maintenant que l’extension est correctement installée sur votre navigateur, il vous suffira d’un simple raccourci clavier pour ouvrir n’importe quel lien dans l’onglet où vous vous trouvez :

  • Sur Windows : Windows + ALT + clic gauche sur le lien de votre choix.
  • Sur Mac OS : Option + Command + clic gauche sur le lien de votre choix.

Après avoir cliqué sur le lien de votre choix, vous verrez apparaître la page associée dans une barre latérale située à droite de votre fenêtre. En positionnant le curseur sur la bordure de cette dernière, vous aurez la possibilité de la redimensionner, exactement comme vous le feriez par exemple avec une application Modern UI épinglée sur votre Windows 8. En outre, vous trouverez également deux boutons qui vous donneront la possibilité soit de fermer cette barre, soit d’ouvrir la page dans un nouvel onglet.

Au final, donc, Intab marche plutôt bien et il faut avouer que c’est quand même très confortable de pouvoir ouvrir deux pages côte à côte. En revanche, pour profiter pleinement de cette extension, il vaudra mieux avoir un grand écran et une bonne résolution en prime. Le truc un peu bête, par contre, c’est qu’on ne peut pas modifier l’adresse de la page ouverte en simultanée.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.