Google Chrome : des extensions pour les notifications Google+ et pour le bouton “+1”

Si vous faites parti de ceux qui passent leurs journées sur Google+ et qui reviennent souvent sur le service pour vérifier leurs notifications, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Et pour cause puisque vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas deux extensions publiées par Google pour Chrome : une pour garder toujours un oeil sur ses notifications, une deuxième pour pouvoir partager facilement n’importe quel page sur le réseau social. Autant dire que si vous êtes complètement tombés sous le charme de ce dernier, alors ces deux outils vont vous permettre de gagner énormément de temps.

Google Chrome : des extensions pour les notifications Google+ et pour le bouton "+1"

Notifications Google+

Comme son nom l’indique, Notifications Google+ va ajouter un bouton dédiée aux notifications Google+ dans la barre d’outils de votre navigateur préféré. D’un seul coup d’oeil, vous saurez ainsi si vos amis ont répondu à vos messages bourrés d’humour et vous aurez même la possibilité d’afficher le tout dans une petite fenêtre. Mieux, il vous sera même possible de balancer un petit commentaire sans avoir à changer de page pour autant. Sympa, mais notez tout de même que cette fonction existe depuis un moment sur Google+ Ultimate.

Bouton +1

Là, il s’agit d’une extension qui va intéresser tous les petits coquins qui partagent plein de bonnes adresses sur le réseau social de Google. Une fois le Bouton +1 installé, un nouveau… bouton va venir se loger dans la barre d’outils de Chrome. Il suffira alors de cliquer sur ce dernier pour afficher une boite de dialogue qui vous permettra de partager la page active sur le service. Bien sûr, vous serez parfaitement libre de définir le ou les cercles qui auront le droit de la visionner, cela va de soi. Et comble de bonheur, ce fameux bouton vous affichera également le nombre de “+1” récoltés par toutes les pages que vous visiterez.

Google Chrome : des extensions pour les notifications Google+ et pour le bouton "+1"

Voilà et si ces deux extensions ne vous plaisent pas, sachez qu’il existe également un autre plugin, +Everything de son petit nom, qui va vous permettre de profiter de la barre de connexion de Google depuis n’importe quel site.