Google Chrome détectera désormais les fautes pendant la saisie d’une URL

La fonctionnalité est d’abord disponible sur les ordinateurs de bureau.

Google-Chrome
Google Chrome

Google continue son opération de charme en mettant à jour ses produits. Le navigateur interne Chrome a aussi bénéficié de nouvelles fonctionnalités. La principale est la possibilité de détecter des fautes pendant que l’utilisateur est en train d’écrire l’adresse internet. Chrome trouvera l’erreur et proposera des adresses internet en fonction de ce que l’internaute aura inscrit.

Les avantages de cette fonctionnalité

Le premier avantage est le gain de temps que la saisie prédictive peut accorder aux internautes. Ces derniers prendront du plaisir à se servir de Chrome.

Le second avantage est d’ordre sécuritaire. Les utilisateurs du navigateur de Google auront plus de chance d’éviter de tomber sur des sites douteux.

Les personnes utilisant Chrome sur mobile devront patienter, car le déploiement de cette fonctionnalité sur les téléphones est annoncé pour les mois à venir.

Un clin d’œil aux personnes à mobilité réduite

Google-Chrome-Utilisation
Google-Chrome-Utilisation

Google a aussi annoncé de nombreuses autres innovations. La fonction Live Caption a par exemple, bénéficié de mise à jour. Ce service ne permet plus seulement de transcrire ce que dit une personne. Au cours d’un appel téléphonique, il est désormais possible d’écrire une réponse et la faire lire à l’interlocuteur. Pour un début, cette mise à jour touche les derniers modèles de Google Pixel. Les moins récents suivront le pas par la suite avant la généralisation aux  autres téléphones Android.

Certains Android et le pixel 4 ainsi que le pixel 5 bénéficient d’une fonctionnalité nouvelle. Il s’agit de la boîte de légende optimisée. Initialement disponible pour les tablettes, cette fonctionnalité prend en charge les légendes en direct, dans plusieurs langues comme le français, l’italien et l’allemand.

Google a également pensé aux personnes à mobilité réduite. L’icône d’accessibilité aux fauteuils roulants est désormais visible pour tous sur Google Maps. Par le passé il fallait d’abord activer cette fonctionnalité avant de savoir si un lieu dispose d’une entrée pour fauteuil ou non.

1 réflexion au sujet de « Google Chrome détectera désormais les fautes pendant la saisie d’une URL »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.