Google Chrome devrait bientôt regrouper vos onglets tout seul comme un grand

Les différentes firmes technologiques ne cessent d’innover pour essayer de faciliter la vie des utilisateurs. Aujourd’hui, Google est en train de développer une nouvelle fonctionnalité pour son navigateur Google Chrome. Il s’agit de la capacité de créer des groupes au niveau des onglets de navigation, et ce de façon automatique.

Les groupes, Google les avait introduits sur Chrome 85. C’est un moyen pour les usagers de regrouper les onglets similaires et de leur donner un nom. Il est aussi possible d’utiliser des codes de couleurs pour une meilleure gestion. Selon les informations, la firme serait également sur le point d’ajouter une option qui permet de réduire les groupes, une fonctionnalité qui existe déjà sur Chrome Canary.

Crédits Unsplash

En tout cas, la vraie nouveauté ce sera ce regroupement automatique des onglets qui a pour but d’améliorer l’expérience utilisateur.

En pleine préparation

D’après ce que l’on peut voir sur Chrome Canary, Google est déjà en train d’expérimenter sa nouvelle fonctionnalité. En effet, on peut déjà constater qu’il y a une section « Tab Groups Auto Create » sur Canary. Toutefois, la fonctionnalité semble encore en plein développement puisqu’il n’y a encore rien qui se passe lorsqu’on l’active.

A part cela, on a déjà une certaine idée de l’action de cette nouvelle option lorsqu’on utilise le navigateur de Google. Ce serait en fait de créer automatiquement un groupe d’onglets lorsque l’utilisateur ouvre « un onglet avec le même domaine que son onglet parent ».

Peu de détails connus

Jusqu’ici, on en sait encore très peu sur les différentes possibilités que va offrir cette nouvelle fonctionnalité de Chrome. On peut surtout se demander comment le navigateur va procéder pour créer correctement les groupes.

En tout cas, si vous êtes curieux d’en savoir plus sur cette nouvelle option, vous pouvez faire des petites recherches par vous-même en ouvrant le navigateur Chrome Canary et en visitant la page chrome://flags. Sur cette page, il faudra rechercher « Tab Groups Auto Create » et cliquer sur la case à droite pour sélectionner « Enabled ». Enfin, il faudra redémarrer le navigateur.

Mots-clés googlegoogle chrome