Google Chrome cache un easter egg en l’honneur des JO 2021

Les Googlers ont pour habitude de cacher bon nombre d’easter eggs dans leurs produits. Et encore plus durant les compétitions sportives. Et après ce fabuleux doodle cachant un jeu d’aventure complet, ils ont remis le couvert en se focalisant cette fois sur un petit jeu très connu et directement intégré à Chrome, le navigateur web de la firme.

Si vous avez une connexion un peu poussive, alors il vous arrive peut-être de voir de temps en temps apparaître un dinosaure dans Chrome.

Le jeu du dinosaure de Chrome pendant les JO 2021
Capture écran Fredzone

Ce dinosaure n’est pas là tout à fait par hasard. Il apparaît effectivement lorsque l’internaute ouvre un nouvel onglet dans son navigateur, alors que son ordinateur est privé de connexion.

A lire aussi : Google Sheets cache un easter egg en l’honneur du mois des fiertés

Le jeu du dino se refait une petite beauté

L’idée étant bien entendu de lui permettre de tuer le temps en attendant que la connexion revienne.

A la base, le jeu du dinosaure est assez basique. Une fois lancé, on vous expliquera comment faire un peu plus bas, il suffit d’appuyer sur la touche “espace” du clavier pour le faire sauter. L’objectif étant de l’aider à franchir les nombreux obstacles situés sur son chemin. Histoire de compliquer un peu les choses, la vitesse de défilement a en plus tendance à augmenter au fil du temps.

Pour fêter les Jeux olympiques de Tokyo, les Googlers ont donc décidé de modifier le jeu pour lui permettre d’être un peu plus représentatif de l’événement. Si le début ne change pas, vous devez toujours sauter au-dessus de rochers, il y a une petite subtilité importante : une flamme olympique se cache sur le parcours.

A lire aussi : Il y a un easter egg caché dans l’application Google sur iOS

Un changement de discipline sportive

Cette flamme n’est évidemment pas là pour faire de la figuration. Si vous arrivez à vous en emparer, alors vous changerez de discipline sportive et le petit dinosaure… se retrouvera alors en train de nager. Et cette fois, la touche “espace” vous permettra de plonger pour éviter les obstacles situés à la surface de l’eau. Mais bien sûr, d’autres épreuves vous attendent aussi et elles sont d’ailleurs toutes proposées de façon aléatoire.

Amusant, n’est-ce pas ? Certes, et le plus beau, c’est que vous n’avez même pas besoin d’être hors connexion pour tester la nouvelle version du jeu.

Tout ce que vous avez à faire, c’est effectivement de suivre ces étapes :

  1. Lancez votre navigateur ;
  2. Ouvrez un nouvel onglet :
  3. Saisissez  chrome://dino dans la barre d’adresses ;
  4. Appuyez sur la touche “entrée” du clavier pour valider ;

Et là, comme par magie, vous serez renvoyé vers la page d’accueil du jeu. Vous n’aurez alors plus qu’à presser la touche “espace” de votre clavier pour le lancer.

Mots-clés chromegoogle