Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

Enfin presque… Disons juste que Google vient tout juste de dévoiler une nouvelle version bêta de son navigateur et que cette dernière s’avère très surprenant à l’usage. En effet, afin d’augmenter encore un peu plus la vitesse d’exécution de Chrome, la firme a implémenté une toute nouvelle fonction de pré-chargement assez intéressante. Une fonction qui pourrait même nous donner l’impression que le navigateur est capable de lire dans nos pensées ! Alors bon, ce n’est pas tout à fait le cas, je pense que vous l’aviez déjà compris depuis longtemps, mais il faut avouer que cette nouveauté risque de nous faciliter encore un peu plus la vie et vous allez très vite comprendre pourquoi.

Google Chrome peut maintenant lire dans tes pensées

Comme vous le savez déjà si vous utilisez le navigateur à la maison, ou même au travail, Chrome est capable de vous suggérer des sites en fonction des caractères que vous saisissez dans sa barre d’adresses. Jusque là, rien de très étonnant, cela fait un bon moment qu’il propose ce genre de trucs. Là où les choses deviennent intéressantes, en revanche, c’est que la nouvelle version bêta du navigateur est capable de commencer à mettre en mémoire le site sur lequel vous allez cliquer et ce avant même que vous ne le fassiez ! Brrr, incroyable, non ? Yep mais vous pouvez quand même vous rassurer, Google n’est pas en train de mettre au point un Skynet-like qui finira par détruire l’humanité, en réalité le navigateur va juste s’appuyer sur nos habitudes pour pré-charger les sites que nous utilisons le plus souvent.

Et ce n’est pas la seule amélioration notable apportée par cette nouvelle version de Chrome. Non, ce dernier est également capable de scanner des fichiers EXE afin d’éviter à votre ordinateur d’être infecté. Là encore, c’est typiquement le genre de fonctions qui peut vraiment faire la différence, notamment chez le néophyte qui n’est pas forcément coutumier de ce genre de choses. Quoi qu’il en soit, si vous voulez tenter l’aventure et installer la dix-septième version de Chrome, tout est expliqué ici.

Via