Google Chrome va devenir plus pratique sur Android

Google est actuellement en train de déployer une nouvelle version de Chrome sur Android. Elle vise à améliorer la gestion des onglets et à les rendre plus pratiques, au travers de deux nouveautés majeures.

Ces derniers mois, les équipes de Chrome se sont beaucoup focalisées sur les onglets, en introduisant notamment sur la version desktop la possibilité de créer des groupes afin d’en faciliter la gestion. Groupes qui seront bientôt générés directement par le navigateur.

Une page de recherche ouverte sur Google Chrome
Photo de Christian Wiediger – Unsplash

Mais bien sûr, les efforts des Googlers ne portent pas uniquement sur l’application de bureau.

Chrome va devenir plus pratique sur Android

Les versions mobiles profitent elles aussi très souvent de mises à jour, et c’est justement le cas de celle proposée sur Android.

Selon 9to5Google, Google est donc en train de déployer une nouvelle version de Chrome sur Android. Comme tous les patchs, cette dernière apporte son lot de correctifs, mais elle ne se contente pas d’améliorer la réactivité, la stabilité ou encore la sécurité du navigateur.

En réalité, deux autres nouveautés sont également de la partie. Nouveautés portant toutes sur le système d’onglet.

La première d’entre elles a trait à la manière dont sont présentés ces fameux onglets. La version Android de Chrome va en effet s’aligner sur son pendant iOS et les pages ouvertes par l’utilisateur apparaîtront ainsi désormais sur une grille beaucoup plus visuelle. Il sera du même coup plus facile d’identifier chaque page et de naviguer entre les onglets.

Deux nouveautés pour améliorer la gestion des onglets

D’autant que ces miniatures ne se contenteront pas de présenter un visuel de la page et elles feront également remonter son titre ou encore la favicon associée à son domaine. Chaque miniature comportera également une croix pour nous permettre de fermer l’onglet en un instant.

Mais ce n’est pas tout. La seconde nouveauté est sans doute la plus intéressante. A partir de cette page, il sera également possible de créer des groupes d’onglets en prenant un onglet et en le glissant sur un autre.

Grâce à ce système, il sera donc possible de mieux organiser les pages ouvertes, et de les retrouver ensuite plus rapidement.

Toujours dans le même ordre d’idée, une nouvelle commande sera également associée aux liens et il sera ainsi possible d’ouvrir directement un nouvel onglet dans un groupe précédemment créé.

Ces nouveautés n’ont peut-être l’air de rien, mais elles faciliteront grandement la vie de celles et ceux qui ont parfois tendance à ouvrir un peu trop d’onglets dans leur navigateur. En revanche, le déploiement n’est pas encore terminé et tout le monde ne peut pas encore profiter de ces nouveautés. De notre côté, en tout cas, elles ne sont pas actives sur les différents comptes que nous utilisons à la rédaction.

Mots-clés androidchromegoogle