Google Chrome vous permet maintenant de jouer au piano entre amis

Les pianos virtuels, ce n’est pas ce qui manque sur la toile. Ce qui est plutôt rare, c’est de trouver un instrument sur lequel vous pouvez jouer en ligne avec vos amis. Google a décidé d’y remédier. Comme le rapporte le site Engadget, la firme de Mountain View a déployé la version bêta de son piano virtuel baptisé « Google Shared Piano », sur son site Chrome Music Lab.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les internautes pourront inviter jusqu’à 10 de leurs amis pour s’amuser sur un piano virtuel. Pour accéder à cette option, il suffit d’aller sur la page du Chrome Music Lab de Google et le tour est joué.

Crédits Unsplash

L’utilisation de Shared Piano est gratuite et ne nécessite pas l’installation de logiciels.

Faites de la musique avec votre clavier et votre souris

Tout le monde peut s’essayer à Shared Piano. Ce nouvel outil ne requiert rien d’autre qu’une bonne connexion internet, un clavier et/ou une souris. Google a aussi pensé aux professionnels en déployant une option spéciale qui leur permettra de jouer avec un clavier MIDI.

Comme le souligne le site Engadget, bien que Shared Piano soit encore dans sa version bêta, l’expérience fonctionne plutôt bien.

« Il s’agit toujours d’une version bêta en cours de réalisation, mais nous la partageons déjà au cas où elle pourrait vous être immédiatement utile » lit-on dans un communiqué.

À lire aussi : Chrome va bientôt bloquer les notifications abusives

Un outil facile à utiliser

Pour une version bêta, Google a fait du bon travail. Les personnes qui ont testé Shared Piano ont dit n’avoir rencontré aucun bug. Qui plus est, l’outil est très facile à utiliser. La firme de Mountain View a donc tenu toutes ses promesses.

Dans un communiqué, Shared Piano est présenté comme « un outil simple d’enseignement et de collaboration à distance qui vous permet de jouer de la musique ensemble en direct sur le web. » En plus du piano classique, Shared Piano vous permettra également d’utiliser d’autres instruments et de choisir parmi plusieurs styles dont le synthétiseur, le drum kit, le marimba ou encore le woodwind.

Shared Piano est accessible sur PC, mais aussi sur mobile. Il est à noter que le Chrome Music Lab de Google est un outil qui convient surtout aux personnes qui font leurs premiers pas dans la musique.

À lire aussi : Bientôt un bloqueur de pubs sur Chrome

Mots-clés chromegoogle