Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

Voilà une nouvelle qui devrait intéresser tous ceux qui vouent un culte à Google et qui ne jurent que par Chrome OS. Et oui, il y a en quelques uns, il ne faut pas croire tout ce qu’on vous raconte… Le géant américain vient effectivement de lever le voile sur un nouveau Chromebook construit en partenariat avec Samsung, un Chromebook qui embarquera un écran de 11.6 pouces et qui sera proposé sous la barre fatidique des 250$. Il faut bien l’avouer, une machine avec un écran de ce type à ce prix là, c’est quand même super séduisant. Yep et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur son compte, ce n’est pas compliqué, on en parle tout de suite.

Niveau design et comme en atteste les photos qui accompagnent cet article, le nouveau Chromebook du couple Google / Samsung se rapproche pas mal du MacBook Air. Notez d’ailleurs que ce n’est pas une critique et que Big G n’est certainement pas le seul constructeur à s’inspirer fortement de l’ultra-portable pommé. Notons d’ailleurs que le géant sud-coréen a plutôt bien fait les choses : 2 centimètres d’épaisseur pour un peu plus de 1 kg, c’est plutôt impressionnant.

Google : un nouveau Chromebook 11.6 pouces à 249$

Et sous le capot alors ? Là encore, ce nouveau Chromebook ne manque pas d’intérêt. Il embarque effectivement un écran de 11.6 pouces offrant une résolution de 1.366 par 728, un processeur double coeur Exynos 5, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage. Point intéressant, le portable sera livré avec 100 Go d’espace disque offert sur Google Drive pendant deux ans histoire que vous puissiez stocker vos documents, vos photos, votre musique ou encore vos films.

Plus loin, on trouve aussi un port USB 3.0, un port USB 2.0, une prise jack (casque + micro), un port pour carte SD, un clavier physique complet, le WiFi a/b/g/n et le Bluetooth. Côté batterie, cette belle bête est annoncée avec une autonomie de 6 heures et demie, ce qui est plus que correct. Et si l’on ajoute à toutes ces spécifications le prix de la bécane, on se dit que cette dernière a toutes les chances de faire craquer nombre de Geeks.

Via