Google Clock nous permettra bientôt de nous réveiller avec Spotify

Google propose de nombreuses applications sur Android. Google Clock est l’une d’elles et elle a été pensée pour nous permettre de gérer nos chronomètres, nos horloges ou bien nos réveils.

L’application est installée par défaut sur tous les appareils livrés avec une ROM stock, mais il est également possible de la télécharger sur le Play Store. L’outil est en effet proposé en libre accès sur la boutique et chacun peut donc en profiter à sa guise.

Réveil

Plus tôt dans la semaine, Google a précisément annoncé le déploiement d’une nouvelle version de l’application.

Google Clock intègre désormais Spotify

Disponible uniquement sur les appareils fonctionnant sous Lollipop ou une version plus récente de la plateforme, cette dernière apporte finalement une grande nouveauté : l’intégration de Spotify.

Jusqu’à présent, Google Clock proposait une large gamme de sonneries pour agrémenter nos réveils.

Si ces dernières avaient le mérite d’être assez difficiles à ignorer, elles n’étaient pas très agréables à l’oreille. Google a donc eu l’idée d’aller un peu plus loin en intégrant Spotify à son outil.

En se rendant dans les réveils de la nouvelle version de l’application et en ouvrant les options liées à la sonnerie, les utilisateurs se trouveront ainsi face à deux onglets : les sons d’un côté et Spotify de l’autre. Il leur suffira alors de taper sur le deuxième onglet pour voir apparaître les chansons associées à leur compte.

Une nouvelle version en cours de déploiement

Google Clock ira d’ailleurs assez loin et il sera ainsi capable de faire remonter les dernières chansons lues et le contenu de nos playlists.

Pour aller plus loin, il suffira de taper sur le bouton ayant la forme d’une loupe et de saisir les lettres correspondant au nom de l’artiste, de l’album ou de la piste souhaitée.

Si cette nouveauté est très appréciable, on peut tout de même se demander ce qui a poussé Google à se tourner vers Spotify au lieu de son propre service d’écoute musicale. La firme ne donne aucune explication, mais ce choix a peut-être un lien avec le fait que Spotify soit actuellement le service musical le plus utilisé au monde.

À noter que cette nouvelle version de l’application est en cours de déploiement.

Capture Google Clock

Mots-clés androidgoogle