
Google Cloud Print est maintenant disponible sur Google Chrome !
Google Cloud Print, c’est un peu l’imprimante 2.0 by Google. En gros, t’es perdu en pleine cambrousse et tu peux quand même imprimer chez toi. Pareil quand t’es sur la plage, du sable plein le caleçon et ton netbook sur les genoux. Tout ça “over the air” et sans les mains ! Et d’ailleurs, figure toi que cette chouette fonctionnalité est intégrée à Google Chrome 9 et qu’on va même voir comment faire pour l’utiliser dans la suite de cet article.
Alors en fait, tout va se passer dans le menu “Options” de ton Google Chrome. Tu vas sur l’onglet “Options Avancées”, tu descends tout en bas et tu vas trouver un gros bouton avec marqué dessus “Sign in to Google Cloud Print”. Tu cliques dessus, ça ouvre une nouvelle fenêtre, tu balances l’identifiant et le mot de passe de ton compte Google et tu valides.
Là, t’as un deuxième bouton qui va apparaître : “Manage Print Settings”. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et tu vas être redirigé vers le service dédié. Les imprimantes de ton ordinateur sont évidemment remontées et tu vas pouvoir les gérer facilement et voir les tâches en cours d’impression. Délire, tu retrouveras ensuite chacune de tes imprimantes en te connectant de la même manière sur tes autres ordinateurs.
Trop classe. Alors vous étiez peut-être déjà au courant, hein, vu que certains d’entre vous passent leur temps à fouiner au plus profond des options de leur navigateur mais j’suis presque sûr que l’information n’était pas tombée dans toutes les oreilles.
Je n’est cette option dans option avancé dans mon Chrome 8.0.552.215
Mais il faut quand meme avoir laissé l’imprimante allumer , sinon tu reste dans la cambrousse :D
Bientôt un remplacant au fax?
En fait il faut Crome 9 ( pour l’instant en beta )
http://www.google.com/chrom…
On peut voir ça comme une queue d’impression en ligne. Quan tu lance un impression, elle est stockée chez google, en liaison avec ton compte google.
Quant l’ordinateur qui partage son imprimante ( a la méthode google) est allumé, il va se connecter au compte google, et imprimer les demandes mise en queue ( file d’attente).
C’est simple et efficasse, le terminal qui demande l’impression n’as pas besoin de driver d’imprimante, c’est le pc qui partage qui connait son imprimante, c’est un peu comme si on envoyait sa demande d’impression dans un pdf, et que la liste des pdf est recuprérée à la maison et imprimée en locl, le tout automatiquement.
Ce que je n’ai pas (encore trouvé) c’est comment ma femme, qui a un autre compte google que moi, peut imprimer aussi sur mon imprimante …. le partage. Ok le service est en beta ça va sans doute venir
Bon, ça peut servir en déplacement, mais ne pas oublier que tout passe par google, pour les parnos, ils pourraient bien indexer ce que vous imprimez. Ok il on déjà le document original dans google apps :)