Google Cloud Print bientôt disponible dans Google Docs

Miam, ça c’est de la bonne vieille rumeur qui donne drôlement envie. Car en effet, GOS aurait trouvé une mention plutôt spécifique en explorant le code source de Google Docs. Une mention faisant état de deux fonctionnalités à venir : le “cloud printing” et la synchronisation des données. Ce qui veut tout simplement que les Geeks nomades vont bientôt pouvoir se faire plaisir.

Imaginez un instant… Vous vous trouvez au bout du monde, uniquement sauvé par votre clé 3G qui ne vous quitte jamais. Là, votre patron appelle, furieux. Il a besoin d’un document que vous avez oublié de lui remettre avant votre départ. Ni une, ni deux, vous vous connectez à votre Google Docs, ouvrez le fameux document qui risque de coûter votre place et vous l’imprimez… directement sur l’imprimante de votre boss. Félicitations, vous venez tout juste d’échapper au Pôle Emploi du coin de la rue. Bon, vous auriez aussi pu lui envoyer par mail mais c’est beaucoup plus impressionnant comme ça.

Le “cloud printing”, c’est franchement une technologie d’avenir. Pour les utilisateurs nomades, certes, mais aussi pour les Geeks qui passent leurs journées vautrés dans leur fauteuil et qui en ont marre des câbles qui courent à travers l’appartement. Plus besoin, en effet, de connecter votre imprimante à votre machine, tout passera bientôt par le web et Google l’a bien compris.

Même que ça se rapproche drôlement, et la sortie prochaine de Chrome OS explique sans doute pourquoi la firme se précipite. Notons au passage que Google Cloud Print a été dévoilé un peu plus tôt dans l’année, mais qu’on pourra bientôt en profiter à la maison. Et ça, c’est drôlement chouette.

Via

3 réflexions au sujet de “Google Cloud Print bientôt disponible dans Google Docs”

  1. Concernant la synchronisation des données, la nouveauté est également majeure, puisqu’on va pouvoir charger une version plus récente d’un document qui écrase l’ancienne existante, avec la possibilité d’afficher l’historique. Je pense que la synchronisation ne va pas s’arrêter là avec le rajout de Docverse (souvenez-vous le rachat en mars dernier).
    Les infos vont tomber une à une dans les semaines à venir.

    Répondre
  2. Non, je ne parle pas de la même chose.
    Je parle de versions différentes de fichiers et non de versions de modifications de fichier.
    En gros, Google Docs gère mieux l’upload de fichiers portant le même nom, mais pour tous les fichiers. Cela était me semble-t-il réservé à quelques types de fichiers uniquement.
    Un petit HS @Fred, ton classement ne bouge pas en novembre ne bouge pas sur wikio
    http://www.chrome-os.net/20

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.