Google permet maintenant de commenter les Photo Sphere de Views

Lancée avec Android 4.2 Jelly Bean, Photo Sphere a été l’une des fonctionnalités les plus appréciées de cette mise à jour. Google n’a d’ailleurs depuis pas eu de cesse de tenter d’attirer toujours plus d’utilisateurs de Photo Sphere, en lançant notamment Views, un service qui permet de partager des panoramas qui seront ainsi rendus visibles sur Google Maps. Ses photos accessibles à des millions d’utilisateurs potentiels, ça laisse rêveur, et c’est bien pour ça que le portail a son petit succès.

Google vient donc d’améliorer ce même portail, en rajoutant la possibilité aux utilisateurs de commenter et d’indiquer des “+1” aux panoramas Photo Sphere publiés sur Views. L’idée est d’augmenter les interactions entre les auteurs de photos et les utilisateurs lambda, afin d’échanger autour des lieux visités, entre autres choses.

Les commentaires sur Photo Sphere

Pour le moment, la fonctionnalité n’est présente que sur les panoramas uploadés par des utilisateurs eux-mêmes, donc il est possible de trouver des Photo Sphere sans possibilité de commenter.

Quoiqu’il en soit, tout est là pour les autres : sur le panneau latéral situé sur la droite du panorama lui-même, vous pouvez voir une carte indiquant l’endroit où a été capturé l’instant et, sous les autres diverses informations, le bloc de commentaires.

On a donc la possibilité d’attribuer un “+1” au panorama, mais aussi aux commentaires auxquels on peut tous participer. En gros, tout est comme sur Google+, et c’est bien sympa.

À noter qu’aucune restriction géographique ne semble être présente : les commentaires sont également ouverts aux non anglophones, donc profitez-en et échangez avec les photographes, amateurs ou non !

Via