Google compterait dépoussiérer le Chromecast

Google serait actuellement en train de travailler sur un nouveau Chromecast. Plus élaboré et plus performant, le dispositif serait également doté d’une toute nouvelle plateforme… donnant accès à de vraies applications.

Le Chromecast a beaucoup évolué depuis la toute première version de l’appareil, mais le concept est globalement resté le même. La raison d’être de ce dispositif est donc de vous permettre de “pousser” des contenus présents sur votre smartphone vers votre téléviseur.

Le nouveau Chromecast de Google devrait reprendre le look du Chromecast Ultra

Le nouveau Chromecast de Google devrait reprendre le look du Chromecast Ultra

La force de la technologie, c’est son universalité. De nombreuses applications ont en effet intégré la technologie.

Un Chromecast plus autonome à venir ?

Netflix en fait partie, mais le géant du streaming est loin d’être le seul et la plupart des applications orientées multimédias supportent désormais la technologie Google Cast.

Mais les Chromecast ont tout de même un inconvénient majeur : pour les piloter, il faut impérativement passer par un autre appareil. Soit par un smartphone, une tablette tactile, un ordinateur ou même une enceinte connectée compatible.

Google pourrait cependant lui offrir un peu plus d’autonomie dans un avenir proche… voire très proche.

Selon XDA-Developers, le géant serait en effet en train de travailler sur un nouveau Chromecast baptisé en interne “Sabrina”. Relativement proche des modèles actuels par son form factor, il irait plus loin en embarquant à son bord un véritable système d’exploitation… dérivé d’Android TV.

La télécommande du Chromecast vue de côté

La télécommande du Chromecast vue de côté

À lire aussi : Bientôt un Chromecast Ultra sous Android TV ?

Et une télécommande en prime ?

Grâce à ce fameux système, le Chromecast n’aurait plus besoin d’un autre appareil pour fonctionner et il deviendrait alors possible de le piloter directement à l’aide d’une télécommande. Qui serait fournie par Google.

Mais XDA ne se contente pas d’évoquer cette rumeur. Nos confrères ont également mis en ligne plusieurs visuels qui donnent une vague idée de ce à quoi devraient ressembler ce nouveau Chromecast et sa télécommande.

Le dispositif en lui-même devrait ainsi être assez proche du Chromecast Ultra. La télécommande, en revanche, s’inspirerait davantage de celle qui était fournie avec les Mac à l’époque. On retrouve en effet une molette de navigation (tactile ?) totalement ronde et surmontant plusieurs boutons.

Google, de son côté, n’a bien entendu rien confirmé, mais il ne serait pas surprenant de voir rapidement tomber l’annonce. La firme devrait en effet profiter de l’été pour lever le voile sur le Pixel 4a – enfin – et le moment serait donc bien choisi pour lancer un nouveau Chromecast.

À lire aussi : Il va peut-être falloir vous méfier de votre Chromecast

De bien belles rondeurs, mais un boîtier un peu plus imposant visiblement

De bien belles rondeurs, mais un boîtier un peu plus imposant visiblement

La télécommande qui devrait accompagner le nouveau Chromecast de Google

La télécommande qui devrait accompagner le nouveau Chromecast de Google

L'interface rappelle beaucoup ce que propose Android TV

L’interface rappelle beaucoup ce que propose Android TV

Mots-clés chromecastgoogle