Google : vers un concurrent au Game Center d’Apple ?

On trouve de plus en plus de jeux sur Android mais ces derniers ne communiquent pas les uns avec les autres. Sur iOS, à la base, c’était la même chose mais Apple a très rapidement lancé le Game Center qui permet finalement aux mobinautes de fédérer un peu tout ça. Or justement, d’après des rumeurs très récentes, Google réfléchirait justement à la question et la firme pourrait ainsi lancer prochainement un outil du même genre. Un outil qui permettrait aux joueurs d’accéder à tous leurs succès débloqués, à leur tableau des score et plein d’autres choses encore…

Google : vers un concurrent au Game Center d'Apple ?

Bon, évidemment, tout ça est à prendre avec des pincettes. Comme d’habitude, en effet… Cela étant dit, une application dans le même genre que le Game Center, ce serait plutôt logique, ça aurait même beaucoup de sens. Un peu plus haut, nous avons parlé de l’initiative d’Apple, mais la Pomme Croquée n’est évidemment pas la seule solution à proposer de tels outils. On pourra ainsi citer le Xbox Live ou encore le PSN qui existent déjà depuis de nombreuses années. En revanche, pour les plateformes mobiles, Android est presque la seule à ne rien proposer de ce côté là. Après tout, sur iOS, on a le Game Center, mais nous avons aussi le Xbox Live sur Windows Phone qui est vraiment pas mauvais du tout. Dans ce conteste, il y a de très fortes chances pour que Big G décide très rapidement de franchir le pas. Et ce serait d’ailleurs assez logique que tout se passe par Google Play, en fin de compte.

Le truc, quand même, c’est que Google a une grosse carte à jouer de ce côté là. Surtout avec tous ses services qui gravitent autour de lui. D’ailleurs, si le géant de la recherche lance bien une solution de ce genre, elle pourrait parfaitement être accessible depuis Android, évidemment, mais aussi depuis Google+ par exemple. Et ça ferait même de nouvelles infos à afficher sur nos différents profils, d’ailleurs.

Après, par contre, le concept même de Game Center, je ne suis pas spécialement fan et je crois même ne l’avoir jamais utilisé sur iOS donc bon… Je ne fais pas vraiment partie du public cible.

Via