Google : une confirmation du nom “Lollipop” pour Android 5.0 ?

Les noms des versions Android, c’est à chaque fois la même histoire : on trouve une idée vraisemblable, cachée au fin fond d’un fichier du code source d’Android, on en déduit que c’est le nom tant attendu, et hop, c’est fini. Depuis son officialisation, le mystère plane autour du véritable nom d’Android L, la prochaine mouture du système d’exploitation qui ne devrait être autre que la version 5.0.

Ainsi, le sigle “LMP” est apparu à plusieurs reprises et nous a poussé à croire au nom “Lemon Meringue Pie” pour Android 5.0. Après tout, ça se tient, étant donné que le nom de KitKat aurait dû être Key Lime Pie. Cependant, peu après, le nom de “Lion” faisait surface, même si son origine inspirait un peu moins confiance. Ce coup-ci, c’est au tour du nom de “Lollipop” d’être proposé… par Google.

Google et Android Lollipop

Enfin, indirectement en fait. Vous le savez peut-être, le géant de la recherche a fêté ses 16 ans ce mois-ci, un anniversaire qu’il a décidé de célébrer le 27 septembre, avec le GIF animé d’un gâteau sur lequel on peut lire “Joyeux 16e anniversaire“. Jusque-là, rien de très étonnant.

Ce GIF est une publicité déguisée pour Google Search, comme on en voit souvent, avec la question “pourquoi mettons-nous des bougies sur les gâteaux d’anniversaire ?“. Seulement voila, sur le gâteau de Google, on ne voit pas de bougies mais des sucettes.

Et il y en a pas mal. Et quand on sait que “sucette” se dit en anglais “lollipop”, on se dit qu’il y a finalement de bonnes chances pour que ce soit là un indice laissé par la firme.

Via

Mots-clés android