Google confirme pouvoir supporter l’important trafic durant la pandémie de coronavirus

Le confinement a entraîné une hausse important du trafic mondial sur Internet. Car avec des milliards de personnes à la maison, beaucoup passent par des services de streaming pour se divertir, très gourmands, comme Netflix, YouTube, Amazon Prime Video. Des plates-formes qui ont décidé, pour désengorger le réseau, de baisser la qualité des vidéos. Sans oublier que beaucoup sont désormais en télétravail pour continuer à faire tourner l’économie lorsque cela est possible. Et niveau services, Google est plus sollicité que jamais – Gmail, le Cloud, YouTube, Google Play Store etc.

Mais d’après Google lui-même sur son blog, inutile de s’inquiéter de quelconques perturbations.

Crédits Pixabay

Google affirme pouvoir supporter l’important trafic provoqué par la pandémie de Covid-19.

Google a les épaules assez solides pour supporter le trafic mondial

C’est en tout cas ce que promet Google dans une note de blog. Face à la hausse du trafic mondial, beaucoup pouvaient s’inquiéter de voir « sauter » les services du géant américain.

Des services plutôt utiles, comme Google Doc, Sheets, GMail… prisés pendant le télétravail. Autant dire que cette note de blog émanant de Google lui-même a de quoi rassurer alors que beaucoup de plates-formes ont pris des mesures pour désengorger le réseau.

Alors que la pandémie de coronavirus progresse et que beaucoup de personnes doivent travailler ou étudier à la maison, il est tout à fait normal de se questionner sur le réseau Google, si ce dernier peut supporter le trafic. Pour faire simple, la réponse est oui.

Car pour se préparer à cet afflux important, Google explique avoir l’habitude de gérer telle situation, notamment après le Black Friday et le Cyber Monday pendant lesquels les internautes sont nombreux à passer des commandes en ligne. Idem lors de la dernière Coupe du monde.

Google peut donc compter sur ses infrastructures à base de fibre optique à travers le monde. Sans oublier que le géant américain bosse avec les fournisseurs d’accès pour que ses services soient toujours disponibles pour l’ensemble des internautes.

Cette communication du groupe a de quoi rassurer et devrait permettre à toutes les personnes confinées de profiter des services Google, dont le très utilisé moteur de recherche, en toute quiétude.