Google pourrait se lancer sur le marché des consoles de salon… sous Android bien sûr !

Google achète fréquemment de nouvelles sociétés pour mettre la main sur les brevets et sur les technologies qui lui font défaut. Le géant vient précisément de frapper un grand coup en mettant la main sur Green Throttle, un constructeur qui officiait sur le secteur des consoles de salon… sous Android. Pour en faire quoi ? Toute la question est là, justement.

Certains d’entre vous ne connaissent peut-être pas Green Throttle. Sachez simplement que cette société s’est spécialisée dans tout ce qui touche au divertissement sur Android. Elle a développé quelques jeux pour la plateforme mobile de Google, et elle a aussi produit un contrôleur spécifique qui est toujours en vente chez Amazon.

Google Green Throttle

Le montant de cette nouvelle acquisition n’a pas été dévoilé. D’après les informations dont on dispose, les trois co-fondateurs de la société auraient rejoint les rangs de Google et la société cessera toutes ses activités. C’est triste, mais c’est comme ça.

Quoi qu’il en soit, ce rachat va permettre à Google de mettre la main sur un certain nombre de technologies en lien avec le jeu sur Android. Est-ce que la firme va lancer une console de salon pour autant ? Oui, mais pas forcément comme on l’entend. Il s’agit effectivement d’un secteur très concurrentiel, et le géant de la recherche risquerait d’avoir beaucoup de mal à rivaliser avec la PlayStation 4, la Xbox One ou même la Wii U.

En revanche, il pourrait très bien profiter de ce rachat pour enrichir ses Google TV et peut-être même pour lancer une nouvelle version du boitier. Une version qui pourrait contrecarrer la prochaine Apple TV puisque cette dernière devrait aussi miser sur le jeu pour toucher un public plus large.

Ce ne sont évidemment que de simples suppositions, et il faudra attendre encore un peu pour y voir plus clair, mais Google nous prépare sans doute un certain nombre de surprises pour les semaines et les mois à venir. Et il est même possible qu’on en apprenne un peu plus sur les intentions de la firme dans les jours qui viennent…

Via

Mots-clés googlerumeurs