Google Contacts va vous donner plus d’infos sur vos collègues

Google est à la tête d’une multitude de services. Et ils ne se limitent pas tous à la recherche, bien au contraire. La firme est aussi très présente sur le secteur de la productivité, avec pas mal de plateformes qui font figure d’incontournables sur le secteur. Gmail, bien sûr, mais aussi Google Meet, Google Docs, Google Drive ou encore Google Contacts.

Et justement, il y a du neuf pour ce dernier. Du moins pour celles et ceux qui utilisent Workspace.

Google, le moteur de recherche
Crédits Unsplash

Certains et certaines d’entre vous le savent peut-être, mais Google ne s’intéresse pas uniquement aux particuliers. L’entreprise a aussi une offre adressée aux entreprises. Une offre proposée sous la forme d’un abonnement sobrement baptisé Workspace.

Google Contacts va vous aider à mieux comprendre l’organigramme de votre entreprise

Pour répondre à une large variété de besoins, ce dernier regroupe différentes briques correspondant chacune aux différents outils de productivité de la firme. Les abonnés au service peuvent donc accéder à Gmail, Agenda, Meet, Drive, Docs, Sheets, Slides ou encore Contacts tout en bénéficiant de nombreux outils et options orientés vers les entreprises, les administrations et les groupes de travail.

En ce qui concerne Gmail, par exemple, les titulaires d’un abonnement à Workplace peuvent définir leur propre domaine pour ne pas avoir des adresses en @gmail.com. Ils ont aussi accès à davantage de stockage, le tout sans la moindre pub.

Pour Drive, ce sont surtout sur les options de partage que les Googlers se sont focalisés, avec davantage d’options pour convenir aux besoins de tous les groupes de travail.

Google Contacts, de son côté, proposait à peu de chose près la même chose que la version grand public, mais cela vient de changer.

A lire aussi : Oups, Google Drive risque de casser vos liens

Une fonction réservée aux abonnés Workplace

Google annonce en effet sur son blog avoir déployé une mise à jour de l’outil de gestion des contacts pour tous les abonnés Workplace. S’il sera toujours possible d’organiser ses répertoires comme nous l’avons toujours fait, le service affichera davantage d’informations sur les fiches.

Parmi les informations évoquées par Google se trouve notamment le service d’affection du contact, son titre ou encore sa place au sein de la hiérarchie de l’entreprise. Contacts sera en outre capable de faire remonter les N+1 et N+2 de chaque collaborateur afin de vous aider à mieux le situer dans l’organigramme de l’entreprise.

Ce qui facilitera bien entendu la vie des nouvelles recrues, mais aussi des personnes travaillant pour de très grandes entreprises.

Google, de son côté, explique que cette fonction a aussi pour but d’aider les collaborateurs à se rapprocher les uns des autres et à travailler davantage en bonne intelligence.

En revanche, le déploiement de cette fonction est en cours et il est donc possible qu’elle ne soit pas encore active sur votre compte.