Google+ permet maintenant de convertir un panorama classique en Photo Sphere

Arrivée avec Android 4.2 Jelly Bean, Photo Sphere a été l’une des fonctionnalités phares de cette version, permettant à quiconque possédant un terminal Android de créer des panoramas sur 360°. Les panoramas Photo Sphere ne sont pour autant pas mystérieux et utilisent ainsi un principe que l’on connaît déjà : la projection équirectangulaire qui produit des résultats semblables à ceux d’un planisphère. Cependant, les images Photo Sphere disposent d’une petite particularité qui est l’intégration de quelques tags dans l’image elle-même.

Ces tags permettent de stocker quelques informations complémentaires telles que la taille de l’image “originale”, ce qui permet en fait au visionneur d’afficher le panorama correctement : il est en effet possible de ne prendre que des morceaux de panoramas et le visionneur doit ainsi le savoir afin de combler ces trous, souvent par des zones noires.

Google agrandit le cercle des panoramas Photo Sphere

Ces tags, Google+ vous permet donc maintenant de les ajouter automatiquement, via la fonctionnalité Auto-Awesome. Ainsi, en uploadant un panorama équirectangulaire sur Google+, ce dernier ajoutera automatiquement ses tags, permettant ainsi à la visionneuse de Google+ de les interpréter.

Ainsi, que vous uploadiez un panorama Photo Sphere ou un panorama équirectangulaire normal, Google+ permettra à ses visiteurs d’y naviguer, ce qui est quand même le but premier d’un panorama sphérique.

Avec cette nouvelle fonction, on voit que Google cherche à donner plus de poids à ses Photo Spheres, permettant ainsi à quiconque d’en créer, même à ceux qui ont l’habitude de faire eux-mêmes leurs panoramas et qui n’ont pas forcément envie de se pencher sur la façon d’ajouter les tags de Google…

Via

Mots-clés google plus